2 nouvelles variétés de ray-grass et 1 de trèfle rouge

Le catalogue belge des variétés compte deux nouvelles variétés de ray-grass anglais (Barcampo et Melsmart) et une nouvelle variété de trèfle rouge.

Barcampo et Melsmart ont été admises au catalogue belge des variétés sur base d’essais menés de 2013 à 2016 dans la région sablo-limoneuse, dans les polders et en Campine. Le deux cycles d’essais ont été semés au printemps et ont été exploités pendant trois ans. Ces champs d’essais ont été exclusivement fauchés.

Barcampo a été comparée à Birtley et Roy. Cette variété a été soumise au cycle d’essais sous la référence 9 LPT 3201 (VG/A/018/00196). Le demandeur et obtenteur est Barenbrug Holland B.V.

Melsmart a été comparée à Cancan et Melways. Cette variété a été soumise au cycle d’essais sous la référence ILVO 102724 (VG/A/018/00198). Le demandeur et obtenteur est ILVO Plant.

Quant au trèfle rouge Atlantis, il a été admis au catalogue belge des variétés sur base d’essais menés de 2013 à 2016 dans la région sablo-limoneuse, dans les polders et en Campine. Le deux cycles d’essais ont été semés au printemps et ont été exploités pendant deux ans. Ces champs d’essais ont été exclusivement fauchés. Cette variété a été comparée à Elanus, Maro et Taifun dont le rendement moyen a été fixé à 100. La concurrence a été déterminée dans des essais séparés, dans lesquels le trèfle rouge a été semé avec du ray-grass anglais. La part du trèfle dans le rendement total en matière sèche est exprimé en pourcentage.

Atlantis a été soumise au cycle d’essais sous la référence SLM 3.441 (VG/A/042/00008). Le demandeur et obtenteur est Norddeutsche Planzenzucht.

Source: Melkveebedrijf, le 30 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *