Bientôt Agribex

Le salon Agribex se déroulera du 5 au 10 décembre au Heysel. L’organisateur de cette manifestation, Fedagrim, annonce la présence de 317 exposants, sur une superficie totale de 61.022 m2.

La superficie louée par les exposants est comparable à celle de 2015, même s’il y aura moins d’exposants dans le secteur de l’élevage, ce qui se ressent dans l’occupation du palais 2. Pour optimaliser la visite des quelque 100.000 visiteurs attendus, une nouvelle entrée centrale a été instaurée entre les palais 3 et 11, ce qui permettra aux visiteurs de se rendre plus rapidement auprès des exposants. Quant à la répartition des différents palais, elle reste en grande partie inchangée. Un accord conclu avec les différentes marques de tracteurs entraîne un changement d’emplacement de celles-ci par rapport à l’édition précédente.

Par secteur, les membres de Fedagrim ont conçu différents îlots thématiques. C’est ainsi que dans le machinisme agricole, le thème du Smart Farming sera décliné sur l’îlot implanté dans le palais 5. Quant à l’îlot thématique Feed the Future (palais 3), il sera placé sous le signe de la ‘construction durable de demain’. Le visiteur pourra y découvrir comment les développements technologiques vont de pair avec la sécurité au travail. Trois thèmes y seront explicités, à savoir la pourriture du béton, les effluents gazeux et les courants vagabonds.

Brussels Livestock Show, à partir du 6 décembre

Le Brussels Livestock Show, voici la nouvelle appellation du volet ‘élevage’ à Agribex. Il s’agit aussi du nom opérationnel de l’asbl Concours généraux d’élevage. A Agribex, les exposants actifs dans le secteur de l’élevage (construction d’étables, équipements d’étables, aliments du bétail, etc.), les entreprises de génétique et les animaux (exposition permanente et concours d’élevage) seront regroupés dans les palais 1 et 3, sous le dénominateur commun Brussels Livestock Show.

Attention cependant, le Brussels Livestock Show ne sera ouvert qu’à partir du mercredi 6 jusqu’au dimanche 10 décembre 2017. Autrement dit, au cours de la journée professionnelle du mardi 5 décembre, destinée essentiellement aux revendeurs, agents et entrepreneurs, les palais 1 et 3 ne seront pas accessibles au public.

Les concours d’élevage se dérouleront dans un seul grand ring et plus dans de petits rings. Le vendredi 8 décembre se tiendra le championnat national des races laitières. Le palais 1 accueillera l’exposition permanente des races Bleu-bleu belge, Pie Rouge de Campine, Pie Rouge flamande, Blanc-bleu à double fin, Holstein, Charolaise, Limousine, Montbéliarde et Normande.

www.agribex.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *