Campagne ‘Fromages de chez nous’

L’APAQ-W vient de lancer sa traditionnelle campagne ‘Fromages de chez nous’, sous le slogan «Un peu de tout, un peu de tous!». Cette opération est destinée à offrir davantage de visibilité à la filière et d’accroître sa notoriété.

«Les 500 fromages de chez nous tiendront la vedette dans une toute nouvelle publicité télévisée, diffusée en alternance sur l’ensemble des chaînes francophones belges d’octobre à décembre. Cette publicité est un remake ou clin d’oeil à un spot bien connu des années 80. Souvenez-vous, un client aux joues gourmandes commandait en fin de repas du «fromage belge, un peu de tout» et se retrouvait face à un plateau gargantuesque», explique l’APAQ-W.

Le but de ce spot 2017 est de mettre en évidence la diversité et la qualité de nos fromages wallons. «Le tournage a rassemblé près de 500 fromages – à croûte fleurie ou lavée, à pâte fraiche, dure, molle, persillée, pressée ou encore cuite – sur une même table du château Bayard à Dhuy.» Parallèlement à ce spot télévisé, signalons la campagne radio qui vient d’avoir lieu.

Un site internet, www.unpeudetout.be, est dédié à la campagne de promotion des fromages. Un concours permettra à 1.000 consommateurs de remporter deux bons d’achat d’une valeur de 12,5 € pour l’achat de ‘Fromages de chez nous’ chez les producteurs et crémiers wallons. Ces bons pourront être utilisés à partir du 2 janvier 2018.

Source: APAQ-W, septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *