La faucheuse frontale Fella Ramos 3060 FP

La nouvelle faucheuse frontale Ramos 306 FP est construite dans l’usine Agco à Feucht (Allemagne), un site de production qui regroupe les activités de récolte de fourrage du groupe Agco.

Outre un nouveau design, cette faucheuse de 3 mètres de large offre désormais davantage de confort d’utilisation. Notons une boîte à couteaux intégrée, un endroit où ranger la clé servant à ouvrir le système de remplacement des couteaux. Cette faucheuse Ramos est proposée en quatre variantes: le modèle 3060 FP-SL avec un guide d’andains entraîné, le modèle 3060 FP-KC avec un conditionneur à dents, le modèle 3060 FP-RC avec un conditionneur à rouleaux et le modèle d’entrée de gamme, la faucheuse 3060 FP.

La construction compacte de la Ramos 3060 FP se traduit par un centre de gravité proche du tracteur, ce qui soulage l’essieu avant. Notons également le couplage spécial de l’attelage pendulaire de l’unité de fauche qui permet de mieux épargner la végétation et de limiter la consommation de carburant. Par ailleurs, l’essieu pendulaire de la faucheuse se  trouve dans le centre de gravité de l’unité de fauche. L’angle  de +- 6,5 degrés permet à la faucheuse de suivre les contours du sol.

Les disques de fauche symétriques de la Ramos 3060 FP permettent une dépose régulière et uniforme des andains sans tambours de transport ou d’andainage supplémentaires. Pour certaines configurations de travail particulières, l’utilisateur peut monter des disques d’andainage supplémentaires. Les modèles sans conditionneur sont entraînés par l’intermédiaire d’un entraînement direct sans courroie en V.

Pour respecter la largeur de transport de 3 mètres, le dispositif de sécurité latérale peut être rabattu, le cas échéant de façon hydraulique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *