ForFarmers introduit un nouveau produit d’ensilage pour l’herbe et le maïs

ForFarmers introduit SiloSolve FC, un nouveau produit d’ensilage pour les ensilages d’herbe et de maïs. Ce produit a été développé par l’entreprise danoise Chr. Hansen, un acteur d’envergure mondiale dans le domaine des micro-organismes pour l’industrie de l’alimentation animale et l’industrie alimentaire. Depuis 2018, ForFarmers est le partenaire exclusif de Chr. Hansen pour la commercialisation de ce produit en Belgique.

Pour l’éleveur laitier, la production fourragère et la conservation des fourrages sont de plus en plus importantes dans la gestion de son exploitation. En effet, produire plus de lait à partir de ses propres fourrages permet de diminuer les coûts de l’alimentation.

«Malheureusement, les éleveurs perdent des fourrages et de la qualité au cours du processus de conservation après la confection de l’ensilage. Résultat: de la fermentation apparaît lors du désilage. En pratique, entre le moment où le fourrage est ensilé et celui ou il est distribué, on enregistre de 5 à 15 % de pertes», note-t-on chez ForFarmers.

Et le fabricant d’aliments du bétail d’ajouter: «SiloSolve FC permet une conservation particulièrement rapide du fourrage après la confection de l’ensilage, ce qui entraîne une baisse considérable des pertes dues à la conservation, le maintien de la qualité d’un fourrage appétent que les vaches ingèrent bien. Cela se traduit finalement par une production laitière plus élevée.»

Ajoutons encore que ForFarmers a mis au point un ‘calculateur d’ensilage’ à l’aide duquel le producteur laitier peut calculer rapidement et facilement quel est son gain fourrager supplémentaire potentiel (voir www.forfarmers.be/fr/calculateur_densilage.aspx).

Source: ForFarmers, le 12 janvier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *