FrieslandCampina s’attend à ce que la production dépasse la capacité de transformation

Le 21 novembre dernier, le conseil des membres de FrieslandCampina a avalisé une mesure temporaire à activer dans le cas où la production laitière des membres-fournisseurs devait dépasser les capacités de transformation de FrieslandCampina.

FrieslandCampina explique dans un communiqué que l’équilibre entre le lait livré et les capacités de transformation de la laiterie est une condition importante pour la valorisation du lait des producteurs fournisseurs. Etant donné les incertitudes quant à l’évolution de la production laitière, le conseil d’administration et la direction de FrieslandCampina ont décidé d’instaurer une mesure temporaire dans le cas où la production devait excéder les capacités de transformation. Ce mécanisme pourra être activé pour la période allant du 1er janvier au 30 juin 2018.

Le groupe laitier FrieslandCampina s’attend en effet à une hausse de la production laitière au printemps prochain, que sa capacité de transformation pourrait éventuellement ne pas pouvoir suivre. Si ce déséquilibre devait se produire, cette mesure temporaire sera mise en œuvre. Dans ce cas de figure, le groupe laitier s’engage à informer ses membres-fournisseurs au moins quinze jours avant le déclenchement de ce dispositif. En principe, en cas d’instauration de la mesure, elle serait activée pour une période de quatre semaines. Ajoutons que ce mécanisme temporaire serait d’application pour tous les membres de la coopérative, que ce soit aux Pays-Bas, en Belgique ou en Allemagne.

Source: FrieslandCampina, le 22 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *