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FrieslandCampina se réorganise une nouvelle fois

Le groupe FrieslandCampina envisage de simplifier son organisation en formant quatre ‘business groups’, à savoir Consumer Dairy, Specialised Nutrition, Ingredients et Basic Dairy.

A l’heure actuelle, FrieslandCampina compte encore cinq divisions. Le nouveau business group Consumer Dairy est appelé à regrouper les structures existantes pour les produits de consommateurs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie avec celles qui concernent le fromage, le beurre et la poudre de lait.

Quant à la nouvelle unité Specialised Nutrition elle chapeautera les aliments pour nourrissons, sportifs et personnes âgées, un segment à forte valeur ajoutée.

Les deux dernières unités visent le marché du business-to-business: le groupe Ingredients se focalisera sur la production et la commercialisation d’ingrédients, tandis que le business group Basic Dairy s’occupera de la production et de la commercialisation de produits tels que le fromage, le beurre, le lait en poudre destinés à l’industrie alimentaire et à la distribution. Cette unité aura par ailleurs en charge l’optimalisation de la transformation du lait.

A la direction de FrieslandCampina, on explique que pour pouvoir répondre plus efficacement à la demande de la clientèle, une plus grande autonomie des business units s’impose. Cette réorganisation devrait permettre une prise de décision plus rapide, des innovations plus ciblées et, chemin faisant, le renforcement des marques.

Ajoutons encore que cette restructuration n’épargne pas les fonctions dirigeantes dont le nombre sera réduit. La nouvelle organisation et le nouvel organigramme devaient être effectifs au 1er janvier 2018.

Source: FrieslandCampina, le 16 août 2017.

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