La Giant ZV350, pour la sciure

Le constructeur Troboco Giant a développé une unité de paillage destinée plus particulièrement à la sciure. Cette machine, la ZV350 (contenu ISO de 370 l) peut être dotée d’une brosse latérale et d’un tiroir, ce qui permet de garnir 40 logettes à la minute et de les nettoyer en un seul passage.

Le constructeur indique qu’en principe cette machine permet de garnir 100 logettes avec à peine 100 litres de sciure, ce qui se traduit par une réduction de 50 % de la consommation de sciure. Cette unité de paillage est munie d’une lame en hardox. Ce bac peut être dételé rapidement grâce à un dispositif de changement rapide.

Le dosage est réglable en continu et la machine peut traiter de la sciure, mais également de la paille de lin, de la paille de blé et de colza hachée. On peut mélanger des coproduits à la matière à épandre.

En option, la machine peut être équipée d’un tiroir permettant le nettoyage du caillebotis. Egalement en option, la brosse latérale hydraulique qui tourne dans la logette de telle sorte que celle-ci est nettoyée sur toute sa longueur. De série, cette brosse a une portée de 75 cm, la profondeur et la hauteur étant réglables. En position rabattue, la brosse une largeur identique que le bac, ce qui rend ce dernier aisé à manœuvrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *