Journée d’étude: le désherbage en prairie

Le vendredi 13 octobre prochain se teindra à La Reid une matinée d’étude consacrée au désherbage en prairie, en particulier le rumex. Cette manifestation est organisée par Fourrages-Mieux.

«Le désherbage en prairie et le cas particulier du rumex», tel est l’intitulé de la matinée d’étude organisée au CPEA de La Reid, à l’initiative de l’asbl Fourrages-Mieux, dans le cadre de son 20ème anniversaire. Les autres organismes parties prenantes de cet événement sont le CPL-Vegemar, la Province de Liège et la direction Recherche et Développement du SPW.

Voici le programme:

–      9 h 30: Accueil

–      9 h 45: Introduction, David Knoden, Fourrages-Mieux

–      10 h 00: Intérêts et raisonnement de la lutte contre le rumex en prairie, David Knoden, Fourrages-Mieux

–      10 h 30: Aperçu des dernières législations en matière de manipulation des produits phytosanitaires, gestion de leurs effluents et introduction aux zones tampon, Armelle Copus, Protect’eau

–      11 h 00: Questions-réponses

–      11 h 15: Visite d’une plate-forme démonstrative de lutte chimique contre le rumex en prairie permanente fauchée, Maxime Hautot, CPL-Vegemar

–      12 h 15: Conclusions

Les exposés de cette demi-journée d’étude étant reconnus dans e cadre de la formation continue obligatoire Phytolicence P1/P2/P3, les participants sont invités à se munir de leur carte d’identité.

Inscriptions: 04/279.68.77, services.agricoles@provincedeliege.be

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *