Nouveauté chez VK Agri: l’unité CALF-VK

Pour l’hébergement et l’alimentation des veaux, VK Agri introduit un nouveau produit, qui combine un distributeur de concentrés et un râtelier à foin.

Comme le montre bien la photo ci-dessus, ce râtelier est suspendu à l’extérieur de la niche à veau. Le but est d’utiliser les deux anneaux pour y poser une bassine et un seau destinés à l’eau et au lait. Lorsqu’on rabat le râtelier au-dessus du premier anneau, le veau peut se nourrir de concentrés et de foin à travers une seule et même ouverture.

Puisque cet équipement se trouve à l’extérieur et non à l’intérieur de la niche, le risque de voir le foin tomber sur le sol de la niche se trouve sensiblement réduit, ce qui limite fortement le danger de voir le veau ingérer de la terre souillée. L’éleveur diminue ainsi considérablement le risque de coccidiose.

VK Agri est constamment en quête d’innovations favorisant l’hygiène des veaux. La notoriété de VK Agri vient de la niche a veau qu’il a conçue, un produit qui associe le bien-être des veaux, la facilité du travail et un milieu de vie sain. Bref, les ingrédients d’un logement de grande qualité.

www.vkagri.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *