VitaMilk Silber, une alternative à l’alimentation au lait de vache

Compte tenu du prix élevé du lait actuellement, nourrir les veaux au lait de vache est une pratique coûteuse. En introduisant VitaMilk Silber sur le marché belge, Forfarmers propose une alternative.

VitaMilk Silber est une poudre de lait écrémé, un produit sain et à prix compétitif qui s’adresse en particulier aux élevages qui nourrissent les veaux au lait de vache.

Un simple calcul montre que nourrir les veaux au VitaMilk Silber est financièrement plus intéressant que de le faire au lait de vache à partir d’un prix du lait au-dessus de 0,24 euro le litre. A l’heure actuelle, l’écart en termes de coûts alimentaires est de plus de 50 euros sur toute la période d’alimentation lactée du veau.

Le produit est enrichi de Care+, un mélange d’ingrédients naturels qui soutient la résistance du veau et contribue à prévenir les infections intestinales notamment.

VitaMilk Silber présente un rapport stable entre la matière grasse et la protéine. Ce produit contient les vitamines et minéraux appropriés aux veaux en croissance. L’avantage supplémentaire du lait artificiel par rapport au lait de vache est que cela exclut tout risque de transmission de germes pathogènes.

ForFarmers commercialise depuis longtemps VitaMilk Silber auprès des grosses exploitations laitières en Allemagne orientale. Depuis le mois de novembre, ce lait écrémé en poudre est disponible sur le marché belge également.

Source: ForFarmers, novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *