Yara

Beaucoup d’énergie et peu de stress : c’est l’heure du zen pour votre maïs

Physiologiquement, les plantes et les humains ont de nombreux besoins communs. Le maïs qui pousse sur votre terre a besoin, comme l’homme, de beaucoup d’énergie et de peu de stress ! Cependant, une plante de maïs n’a pas la possibilité de partir en vacances, elle a donc besoin d’aide dans le champ. La fertilisation des feuilles avec du phosphate et des biostimulants y contribue.

Un printemps froid entrave la croissance des plants de maïs

Cette année, nous avons eu un printemps froid, humide et de ce fait tardif. La croissance des jeunes plantes de maïs peut être très limitée par des conditions sèches et froides. Un mauvais début de printemps se traduit par un nombre réduit de jours de croissance effective et donc par des rendements plus faibles. Un printemps froid rend le phosphate, en particulier, plus difficile à mettre à la disposition de la jeune plante de maïs.

YaraVita Solatrel donne de l’énergie à la plante

La fertilisation foliaire avec du phosphate est le meilleur moyen de remédier à ces insuffisances et d’aider la culture à développer un meilleur système racinaire pour soutenir la croissance ultérieure. YaraVita Solatrel est une composition équilibrée et adaptée à la culture d’éléments nutritifs, dont le phosphate. L’application de Solatrel au stade 4-8 feuilles fournit à la plante l’énergie nécessaire pour le reste de la saison.

Le stress limite le potentiel de récolte

La sécheresse est une forme de stress abiotique pour une plante. Et il est rare qu’une culture ayant subi un stress atteigne son potentiel de rendement maximal. Les plantes de maïs disposent de mécanismes pour compenser ce stress dans une certaine mesure, tout comme l’être humain dispose d’une certaine résistance. C’est dans ce but que Yara a développé le biostimulant YaraVita Biotrac. Cette formulation liquide basée sur un mélange de nutriments et de composés bioactifs (extraits d’algues) atténue l’effet des conditions de stress abiotique. La formulation de YaraVita Biotrac renforce la résistance de la plante, la rendant plus résistante. Cela contribue à améliorer la qualité et le rendement du maïs.


Source – Yara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *