Caroline et Vincent (région d’Ath): des factures plus légères, et des soucis en moins !

Caroline et Vincent gèrent une ferme en polyculture-élevage dans la région athoise. «Nous pratiquons la transformation laitière, explique Caroline, et donc forcément, nous consommons beaucoup d’électricité».

Régulièrement démarché par des fournisseurs, le couple n’avait jamais donné suite aux sollicitations. Lorsque Broptimize les contacte, ils acceptent de recevoir le consultant.

Première bonne surprise, même s’ils sont engagés dans un contrat avec un fournisseur qui ne peut être rompu sans une lourde indemnité, la société Broptimize peut les aider à réduire leurs coûts énergétiques. Broptimize renégocie le contrat en cours, et Caroline et Vincent bénéficient tout de suite d’un allègement appréciable de leurs factures.

Le coût du service Broptimize est donc rapidement rentabilisé.

Dans un second temps, le conseiller propose un audit énergétique de la ferme, afin de mesurer les moments de pics de consommation, et d’étudier l’intérêt de la pose de panneaux photovoltaïques. L’investissement étant jugé porteur, Caroline et Vincent font installer les panneaux. Ici encore, c’est Broptimize qui s’occupe des démarches et qui cherche l’entreprise proposant le meilleur rapport qualité-prix.

«Les panneaux sont installés depuis quelques mois, et nous n’avons pas encore le recul suffisant pour mesurer la rentabilité de l’opération, mais nous avons déjà pu constater en comparant avec l’expérience de connaissances, que la pose de nos panneaux s’est faite à un prix vraiment très correct», explique l’agricultrice.

Une expérience concluante donc? «Oui, affirme Caroline, parce que d’une part, nous payons moins cher, et dans le contexte de hausse des prix qu’on connaît aujourd’hui, ce n’est pas négligeable, et d’autre part, parce que Broptimize s’occupe à notre place de gérer au mieux nos coûts d’énergie. Cela nous libère du temps pour gérer notre ferme et le reste des tâches administratives, c’est une belle épine hors du pied !»


Source – fwa.be













Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.