Evitez le stress du maïs et augmentez le rendement

Au printemps, les jeunes plants de maïs subissent quotidiennement la chaleur, la sécheresse et le froid. Bien que cela ne soit pas toujours visible sur la parcelle, le stress est bien là.

Le jeune plant de maïs peut également souffrir des pulvérisations d’herbicides. C’est pourquoi il est important d’appliquer un activateur de plantes à temps pour permettre à la plante de mieux appréhender ces stress au printemps. Une pulvérisation foliaire avec YaraVita BIOTRAC offre un meilleur résultat en termes de rendement DS. Le test WUR ci-dessous l’illustre.

Rendre la plante résistante

Il est judicieux de renforcer les défenses du maïs avec YaraVita BIOTRAC. La culture jeune et à croissance rapide est alors mieux à même de faire face aux facteurs de stress. Elle traversera alors la période estivale plus forte. Le résultat direct est la certitude d’un rendement et d’une qualité plus élevés.

YaraVita BIOTRAC est un extrait d’algues brunes enrichi en bore et en zinc. Cette combinaison unique rend votre maïs beaucoup plus résistant et apporte le soutien physiologique nécessaire dans les situations de stress.


Source – Yara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.