ForFarmers en passe de réussir son programme de réduction des coûts

La crise du coronavirus a contraint Forfarmers à accélérer son programme de réduction des coûts. L’objectif de compression des coûts de l’ordre de 10 millions d’euros est en passe d’être atteint.

C’est ce qu’indique un communiqué récent du fabricant d’aliments du bétail. Voici un bref aperçu des résultats au premier semestre 2020 de ForFarmers.

Le volume de TotalFeed a reculé de 5,6 % à 4,8 millions de tonnes. Les volumes écoulés ont régressé dans l’ensemble des branches d’activité, hormis le secteur laitier en Allemagne et en Pologne.

Quant au chiffre d’affaires au cours du premier semestre (1,173 milliard d’euros), il affiche un recul de 8 % en raison de la baisse des ventes, mais aussi du reflux du prix des matières premières. Le bénéfice brut a progressé de 2,5 % pour atteindre près de 220 millions d’euros, grâce à une meilleure offre de produits et de spécialités. Le bénéfice brut par tonne d’aliments mélangés a bondi de 7,9 %.

Les charges totales, y compris les amortissements, ont atteint 192,6 millions d’euros. A noter aussi une baisse des coûts du personnel, neutralisée en partie par l’indexation des salaires. La tendance à la baisse des coûts de production se confirme, en raison de la fermeture de quatre usines au cours de la seconde moitié de 2019 et du recul des coûts énergétiques. Par ailleurs, la régression des ventes s’est fort logiquement traduite par une baisse des coûts de transport.

Source: ForFarmers, le 13 août 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :