KWS introduit son nouveau traitement de semences de maïs INITIO Bird Protect Next Generation

KWS commencera à commercialiser des semences de maïs enrobées avec INITIO Bird Protect Next Generation à la fin de cette saison. Dans cette nouvelle formulation, le répulsif pour oiseaux Korit a été remplacé par un produit innofensif pour l’utilisateur, mais qui donne un goût amer à la graine et à la plante. Le résultat obtenu est identique au Korit !

Il y a quelques années, le Mesurol a disparu de la scène et beaucoup sont passés à l’utilisation du Korit comme répulsif pour oiseaux.

Chez KWS, INITIO Bird Protect est utilisé comme traitement de semences depuis deux ans maintenant. Ce traitement de semences est composé de Zinc, de Manganèse, d’acides humiques et de bactéries assurant une disponibilité plus rapide du Phosphate.  Ces composants permettent une germination et une croissance juvénile plus rapide. Cet enrobage de semences contient également du Korit pour la protection contre les oiseaux. Pour la protection contre les champignons du sol et de la semence, du Redigo M a été ajouté.

Le nouvel INITIO Bird Protect Next Generation est inoffensif et non nuisible pour les utilisateurs tels que le personnel en usine, le distributeur, l’entrepreneur et l’agriculteur. Au Danemark, il est sur le marché pour la deuxième année et pour la première année en Suisse. Au Benelux, les premières experiences pratiques seront acquises dès cette saison. La saison prochaine, ce nouveau traitement sera disponible sans restriction. 


Source – KWS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.