La durabilité et la digitalisation demeurent les priorités de MilkBE

MilkBE présente son rapport annuel 2022. MilkBE y dresse le bilan de ses réalisations et de ses activités au profit de la filière laitière belge au cours de l’année écoulée et vous informe de ce qui est prévu pour la suite. La durabilité et la digitalisation restent en tête de la liste des priorités de la jeune organisation de branche.

Encore une fois, c’est avec brio que MilkBE a rempli ses tâches au service des exploitations laitières et de l’industrie laitière belges au cours de l’année écoulée. Nous choisissons d’en témoigner par le biais d’un rapport annuel succinct dans lequel nous nous penchons sur les principales évolutions”,

M. Dir Van De Keere, président de MilkBE

Principales réalisations au cours de l’année écoulée

Le rapport annuel 2022 donne un aperçu précis des récentes réalisations de MilkBE au sein de son large terrain d’action, les 3 principales réalisations étant:

  1. le déploiement ultérieur de la digitalisation du monitoring de durabilité,
  2. la révision approfondie du plan de monitoring sectoriel Monimilk, et
  3. le lancement d’une nouvelle version du cahier des charges QFL.

Mais d’importantes avancées ont également été réalisées sur le plan de l’enregistrement des antibiotiques, du botulisme et de la communication.

Ce qui est prévu pour la suite

Durant l’année à venir, MilkBE continuera à s’engager dans la durabilité et la digitalisation. Les efforts déjà réalisés porteront leurs fruits sous la forme d’une profonde mise à jour du Monitoring de durabilité, avec, entre autres, davantage d’attention envers le climat et le bien-être animal. Dans le domaine de la Qualité, MilkBE continuera à s’engager dans une utilisation optimale des antibiotiques au sein des exploitations laitières, y compris leur enregistrement correct et le suivi de ce dernier. Mais une action de sensibilisation sera aussi mise sur pied autour du nettoyage correct et de l’importance du post-rinçage des installations de traite. ”Par conséquent, MilkBE aura à nouveau beaucoup de pain sur la planche”, conclut M. DirkVan De Keere.

Vous pouvez trouver le rapport annuel 2022 ici


Info – MilkBE













Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.