La qualité de l’herbe fraîchement coupée analysée en 10 minutes

Déterminer le moment idéal pour la fauche ? Décider rapidement du champ où faire paître le bétail ? Connaître à l’avance la teneur en protéines de votre herbe fraîchement coupée au lieu d’ajuster après coup ? C’est désormais possible grâce à la courbe d’étalonnage pour l’herbe fraîchement coupée de Trouw Nutrition. Cette nouvelle courbe est disponible avec les analyses du NutriOpt On-site Adviser (NOA), le NIR mobile de Trouw Nutrition. Le NOA vous permet de scanner vos matières premières et vos ensilages, afin de prendre des décisions éclairées sur la gestion de votre fourrage.

Une nouvelle avancée dans l’agriculture durable

L’ajout d’une nouvelle courbe d’étalonnage pour l’herbe fraîchement coupée constitue un pas en avant dans l’approche de l’agriculture durable de Trouw Nutrition. L’alimentation de précision est l’un des principaux piliers de cette approche, car elle permet d’optimiser les performances des animaux et de réduire les émissions d’azote, de méthane et de phosphore, entre autres.

Composer une ration optimale

Dans la mesure où les prix actuels des matières premières sont élevés et où la sécheresse pèse sur les stocks de fourrage, il est essentiel d’estimer correctement la valeur des aliments. Vous devez, pour ce faire, posséder un maximum d’informations : plus on connaît avec précision la qualité des matières premières disponibles (ensilage d’herbe, ensilage de maïs et herbe fraîchement coupée), plus il est rapide et aisé d’optimiser la ration.

Nouvelle courbe d’étalonnage pour l’herbe fraîchement coupée

Le NOA permettait déjà d’analyser avec précision en 10 minutes laqualité nutritionnelle de vos matières premières en vrac, de l’ensilagede maïs et des fourrages grossiers, mais la courbe d’étalonnagepour l’herbe fraîchement coupée est désormais aussi disponiblepour le NOA, grâce à notre capacité d’innovation. Avec cette courbed’étalonnage, vous déterminez la qualité de votre herbe fraîchementcoupée directement sur place.

Les principaux chiffres clés néerlandais

Un simple scan vous permet d’obtenir en temps réel un aperçu de la teneur en matière sèche, en protéines et en cellulose (sucre) ainsi que d’autres paramètres de qualité de l’herbe. En outre, le rapport d’analyse comporte les principaux chiffres clés néerlandais tels que protéines brutes, sucre et NDF, que vous pouvez facilement exporter vers d’autres logiciels. De quoi effectuer les calculs correctement.

Rapide et simple

La méthode de travail est très simple : il vous suffit de placer le scanner mobile sur l’herbe collectée et d’établir la liaison avec le NOA grâce à votre téléphone. L’app vous guidera à travers la procédure de mesure. Vous recevrez, en 5 minutes, un rapport complet sur la qualité de l’herbe de votre parcelle.

Extrêmement fiable

La courbe d’étalonnage pour l’herbe fraîchement coupée repose sur une grande variété d’herbe et comprend des échantillons provenant des Pays-Bas et d’autres pays européens. Elle est continuellement mise à jour avec de nouveaux échantillons, de sorte que la précision des résultats est extrêmement fiable. Cette nouvelle possibilité de mesurer la qualité de l’herbe fraîchement coupée vous permet de concrétiser le concept d’agriculture durable.

Vous souhaitez plus d’informations sur la nouvelle courbe d’étalonnage pour l’herbe fraîchement coupée ou sur le NutriOpt On-site Adviser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.