La variété de maïs adaptée à la région, au type de sol et à l’usage sera encore plus importante en 2023

La saison 2022 a été une année exceptionnellement sèche et a provoqué d’importantes différences locales dans le rendement du maïs. En raison également de la rareté et des prix élevés du fourrage grossier, le choix de la bonne variété de maïs adaptée à chaque région, type de sol et objectif d’utilisation devient encore plus important chaque saison. L’objectif est d’obtenir le meilleur rendement possible de votre sol avec la meilleure qualité possible.

Importer de l’énergie fourragère sur votre ferme, c’est devoir acheter. Et devoir acheter de l’énergie fourragère devient inabordable financièrement. En conclusion, n’achetez pas cette énergie mais produisez la vous-même.

Avantages économiques et une digestibilité supérieure

Dans le nouveau catalogue Pioneer 2023, vous serez informé en autre sur la digestibilité de l’amidon du maïs. Parmi les variétés de maïs commercialisées, il existe deux grandes origines génétiques du maïs: le maïs corné et le maïs denté. Le grain denté est plus farineux. Il offre des avantages économiques et une digestibilité supérieure au niveau du rumen.

Résistance à la sécheresse

De plus, les variétés de maïs dentées de Pioneer présentent une très bonne résistance à la sécheresse. Par exemple, la variété de maïs Pioneer P8255 s’est démarquée durant l’année sèche 2022 dans tout le Benelux en raison de sa plus longue vitalité dans la plante. Cette photo a été prise le 6 septembre 2022 dans notre champ d’essai de maïs à Bentelo (Pays-Bas). Depuis une vue aérienne, vous pouvez clairement voir le P8255 qui reste bien vert dans son feuillage au-dessus de l’épi. Ce qui frappe également sur cette photo, c’est la régularité de P8255.

A lire également dans le nouveau catalogue Pioneer 2023:

  • Innovation en maïs: Faites profiter la vache et votre portefeuille de la génétique EarFlex !
  • La pratique est notre force: Grâce à l’Optimaizer date de récolte de Pioneer, déterminez vous-même la date de récolte idéale de votre fourrage afin d’optimiser son rendement et sa qualité.
  • Les inoculants Pioneer: Epargnez 225 € d’amidon en plus par hectare avec l’inoculant 11A44 de Pioneer.

Nouveau catalogue Pioneer 2023: Innovation en maïs et inoculant

Téléchargez le nouveau catalogue Pioneer 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *