Le chargeur télescopique Fendt Cargo T740 à cabine élévatrice

Fendt introduit le chargeur télescopique T740, une plus petite version du Cargo T955. A l’instar de ce dernier, le T740 dispose d’une cabine élévatrice qui permet à l’utilisateur de porter la ligne du regard à 4,10 m du sol. Ce chariot a été conçu en collaboration avec le constructeur Sennebogen.

La base de ce chargeur est la cabine élévatrice TopViewCab. La cabine est suspendue et la fonction d’amortissement est activée dès que la cabine s’élève ou s’abaisse de quelques centimètres. Les commandes du T740 se font via un écran couleur et un joystick multifonctionnel.

Le bras télescopique a une portée de 7,70 mètres et est centré sur le côté droit du châssis. La capacité de levage maximale est de 4 tonnes. Le Fendt Cargo T740 est équipé d’une pompe load sensing qui fournit 170 l/min à 350 bars et qui sert uniquement au système de chargement et aux outils externes. Cette configuration favorise une grande puissance hydraulique à des vitesses de déplacement faibles. Les autres systèmes hydrauliques externes sont alimentés par un circuit hydraulique séparé. Ce chargeur est doté d’un moteur Cummins F3.8 développant 136 ch. Le pare-brise incurvé intégral débute au niveau du plancher et remonte jusqu’au toit de cabine, ce qui procure un champ de vision remarquable.


Info – Fendt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.