Actualité

L’engagement de New Holland en faveur de la durabilité se poursuit avec le nouveau T6.180 Methane Power Dynamic Command™

New Holland Agriculture continue ses efforts pour accélérer le rythme de la décarbonisation de l’agriculture, un engagement qui a contribué à faire de New Holland le leader de l’énergie propre, avec plus d’une décennie de promotion et de développement actifs des carburants renouvelables et des technologies agricoles durables. 

Le dernier développement en date est l’élargissement de la gamme de tracteurs T6 Methane Power, plusieurs fois récompensée, avec le T6.180 Methane Power Dynamic Command™ équipé de la transmission Dynamic Command.

Pub



Ce tracteur, avec un empattement de 2,6 mètres et un poids brut total de 10,5 tonnes, allie les hautes performances du moteur NEF 6 cylindres au gaz naturel (GNC) éprouvé à la transmission exclusive 24×24 Dynamic Command développée en interne par New Holland. Le résultat est une consommation de carburant réduite et jusqu’à 9 % d’économies de carburant par rapport au T6.180 Methane Power. Ces nouveautés ont marqué un virage décisif dans le secteur, grâce à l’augmentation conséquente de l’autonomie et aux économies de CO2 dues à la réduction de la consommation de carburant.

La transmission Dynamic Command, conçue et fabriquée en interne suite à une vaste consultation des clients et à un processus intensif de recherche et d’essais, a été mise au point afin d’offrir une large gamme de rapports dans les plages de fonctionnement les plus fréquemment utilisées. Elle a été introduite avec succès sur d’autres modèles de la gamme T6, tels que le T6.180 et le T6.160, ainsi que sur le produit T5.

Elle est dotée de la technologie à double embrayage, très appréciée, qui garantit une efficacité et une productivité élevées. Les embrayages, conçus pour des changements de rapports rapides, associés à une boîte de vitesses entièrement automatisée, permettent toujours d’obtenir le rapport idéal et réduisent les interventions de l’utilisateur. Résultat : une productivité élevée et moins de fatigue pour l’utilisateur.

Le T6.180 Methane Power est doté de l’automatisation et des logiciels avancés de New Holland qui permettent d’augmenter encore la productivité et l’efficacité du tracteur. Des fonctions automatisées, telles que le système GSM II (Ground Speed Management II), une exclusivité New Holland permettent à l’opérateur de maintenir une productivité élevée tout au long de la journée de travail. Grâce à la télématique embarquée, l’agriculteur reste toujours connecté avec ses tracteurs via MyPLM™ Connect et de gérer sa flotte et les données de son exploitation pour maximiser son efficacité.

Carlo Lambro, président de la marque chez New Holland Agriculture, a déclaré : « La vision de New Holland est d’être le partenaire fiable et durable de l’agriculteur pour chaque saison et nous en avons pour longtemps. Le T6.180 Methane Power change la donne pour nous : il a fait ses débuts en 2019 en tant qu’unité de production et maintenant nous avons déjà des unités qui travaillent dans les fermes de nos clients à travers l’Europe – de la Lituanie et de la Norvège à l’Espagne – et il y a de nombreuses commandes en cours. avec plus de demandes qui arrivent tout le temps. C’est définitivement une réalité ».

La marche vers une agriculture neutre en carbone : un engagement de longue date en faveur de la durabilité

Ce dernier né de la série T6 est le résultat des investissements de New Holland en recherche et développement pour offrir à ses clients les meilleures technologies du secteur et augmenter l’efficacité et la productivité de ses machines, de manière durable.

Le tracteur T6 Methane Power représente le point culminant des efforts déployés par New Holland pour le développement de la technologie du méthane en agriculture : le premier tracteur 100 % gaz naturel mis sur le marché. Un véritable changement de cap qui a été récompensé par de nombreux prix.

L’histoire de la gamme de tracteurs T6 Methane Power, plusieurs fois récompensée, commence avec le premier prototype présenté en 2013, suivi d’un concept avancé qui a été dévoilé aux États-Unis en 2021. En 2022, le T6.180 Methane Power, qui est aujourd’hui disponible avec la fameuse transmission Dynamic Command™ de New Holland, a remporté deux fois le prestigieux prix du Tracteur durable de l’année – d’abord en tant que concept, puis comme tracteur de série.

L’intérêt de la marque pour la durabilité ne date pas d’aujourd’hui : New Holland a lancé sa stratégie de « Leader de l’énergie propre » en 2006, en s’engageant à utiliser des carburants renouvelables, des systèmes de réduction des émissions et des technologies agricoles durables bien avant l’Accord de Paris qui a établi une approche mondiale pour lutter contre le changement climatique. Sept ans plus tard, la marque a dévoilé son premier prototype de tracteur au méthane, posant ainsi les premiers jalons d’une agriculture autonome en énergie et neutre en carbone.

New Holland va plus loin dans le développement durable, en fournissant aux agriculteurs les outils nécessaires pour créer une « ferme autonome en énergie ». À cette fin, elle a investi dans un partenariat avec Bennamann, une start-up basée au Royaume-Uni qui se concentre sur l’innovation autour de la collecte, du traitement et du stockage du méthane dans le but de faire bénéficier aux clients des avantages de l’économie circulaire et de réaliser une révolution énergétique locale et propre.

Grâce à la production naturelle de biométhane, les éleveurs disposent d’une énergie verte en abondance qui peut alimenter des moteurs à combustion interne plus propres et très efficaces : la solution de Bennamann capture, traite, raffine et stocke le biométhane provenant du lisier afin qu’il puisse immédiatement être utilisé comme source d’énergie pour l’exploitation.  Avec cette solution, New Holland et Bennamann s’attaquent non seulement à de nombreux problèmes environnementaux auxquels sont confrontés les éleveurs de bétail, mais ils contribuent à réduire et à stabiliser les coûts d’exploitation et fournissent un nouveau canal de revenus permettant de nouveaux investissements dans leur activité.

Les innovations de New Holland sur ce chemin vers une économie neutre en carbone ont été récompensées par une médaille de bronze lors de la remise des prix de l’innovation SIMA 2022 par un jury international composé de spécialistes de l’industrie assistés par un réseau d’experts techniques : les prix récompensent les mérites des produits, services ou technologies qui constituent une véritable avancée dans leur secteur.

Mark Howell, Alternative Fuels Global Product Manager, explique : « La marche vers une agriculture neutre en carbone trace la voie à suivre pour atteindre nos objectifs de réduction des émissions de CO2 grâce à l’exploration des carburants alternatifs dans l’agriculture et à la recherche pour une agriculture durable. Depuis que nous avons lancé notre stratégie de « Leader de l’énergie propre », nous avons fait des progrès considérables, et aujourd’hui, nous sommes en mesure d’apporter aux agriculteurs les avantages d’une économie circulaire qui leur permettant d’être autonomes en énergie. »

Gilles Mayer, Alternative Fuels, Global Product Management, ajoute : « Depuis plus de 15 ans, New Holland est à la pointe de la recherche sur les carburants alternatifs visant à fournir à l’industrie agricole des solutions concrètes pour atteindre son objectif de durabilité. Nous savons que les plus grands défis que doivent relever nos agriculteurs sont la réduction des coûts et l’augmentation de la productivité tout en réduisant leur empreinte carbone et la mise en place de solutions pour devenir autonomes en énergie. Nous voulons leur fournir les outils nécessaires pour trouver des solutions accessibles qui améliorent l’efficacité de la manière la plus responsable et la plus respectueuse possible de l’environnement. »


Info – New Holland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *