Les engrais sont-ils disponibles au bon moment ?

Qu’est-ce qui est le mieux : acheter au prix le plus bas possible ou être sûr de pouvoir épandre les engrais au bon moment ? La baisse des prix du gaz a un effet modérateur sur les prix des engrais, mais l’incertitude demeure. Outre le prix, la disponibilité en raison de contraintes logistiques est également une préoccupation. Dans votre travail d’agriculteur, il est important de penser à l’avenir et de faire les bons choix pour votre exploitation. Pour vous aider, Yara lance à nouveau le « Bag for the Future ». Vous pouvez désormais demander un devis directement chez Yara .

Le prix du gaz a fortement baissé récemment, ce qui a également eu des répercussions sur le prix des engrais azotés. Cependant, nous avons également assisté à un rebond des prix du gaz à mi-novembre. En outre, des développements inattendus et inquiétants continuent de se produire en Ukraine. L’incertitude quant à la fixation des prix demeure.

Outre les prix, la logistique est une autre préoccupation croissante. Malgré les réductions de production de ces derniers mois, il y a bien des engrais, mais livrer le produit au moment voulu sera un défi, surtout au printemps. Il est judicieux de commander et de stocker à temps dans vos propres locaux ou chez votre fournisseur.

Pour le stockage des engrais, il est préférable d’utiliser des Big Bags, mais des Big Bags qui ont été scellés en usine. En plaçant les Big Bags sur des palettes et en les recouvrant d’une bâche, vous serez sûr de commencer le printemps avec la meilleure qualité et au bon moment. Découvrez ici les astuces pour le stockage de vos Big Bags.

Vous pouvez, à ce moment, demander un devis pour nos engrais azotés directement à Yara. Pour ce faire, consultez sur notre site web et indiquez vos coordonnées. Demandez un devis ici.

Quel engrais choisir ?

Reste la question de savoir quel engrais choisir en tant que producteur laitier ou agriculteur. Chez Yara, nous recommandons de choisir des engrais à base de soufre. Le soufre est également connu comme le « moteur de l’efficacité de l’azote », car il améliore l’absorption et l’utilisation de l’azote.

Par conséquent, lorsque vous demandez un devis, pensez à opter pour nos engrais azotés YaraBela SULFAN ou, si vous êtes producteur laitier, pour des engrais contenant du soufre et du sélénium (Weide-Sulfan et Nutri Booster).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.