L’Olympia fait désormais partie du groupe Royal A-ware

Les deux entreprises familiales de produits laitiers Olympia et Royal A-ware vont conclure un partenariat de grande envergure, avec une reprise des parts d’Olympia par Royal A-ware.

Les familles à l’origine de la laiterie sont parvenues à un accord à ce sujet et ont soumis leur intention à l’Autorité belge de la concurrence (ABC) pour approbation, a-t-on appris par la presse le 19 avril 2022. Les accords et conditions existants pour les employés et les fournisseurs de l’Olympia seront bien sûr respectés”, peut-on lire en toutes lettres.

“Il existe de fortes similitudes au niveau de l’histoire et de la philosophie des deux entreprises. Royal A-ware est donc le parti idéal pour nous. Cette étape crée une base financière solide qui assure la stabilité et garantit la continuité d’Olympia. Ensemble avec la famille Huygh et mon frère Marc, je suis convaincu que c’est le meilleur choix pour nos employés, nos fournisseurs et nos clients”, déclare Luc Van Impe, directeur exécutif d’Olympia.

Jan Anker, CEO Royal A-ware : “Les produits laitiers qu’Olympia produit à Herfelingen ont toujours été bien appréciés en Belgique et sont réputés pour leur bonne qualité. Depuis plus de 100 ans, l’entreprise familiale de la famille Van Impe est devenue un nom bien connu dans le secteur laitier belge. Grâce au programme d’investissement de la famille Huygh, l’entreprise a été fortement modernisée ces dernières années et est prête pour une nouvelle croissance. Nous sommes donc heureux que Luc et Marc Van Impe et Kris Huygh restent dans le coup en apportant leur expertise.”


Texte : Franky Deletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.