Le Conseil d’administration de Milcobel a décidé du prix du lait le 15 octobre. Milcobel appliquera un prix du lait standard de 48,50 EUR/100 litres pour les livraisons en cours pour le mois d’octobre 2024, soit une augmentation de 3,00 EUR/100 litres par rapport au mois de septembre.
Cela correspond à un prix du lait réel de 53,05 EUR/100 litres pour une exploitation ayant une teneur en matières grasses de 43 g/l, une teneur en protéines de 35 g/l et des primes maximales pour la qualité, la durabilité et la quantité. Le prix de la matière grasse et de la protéine pour le mois d’octobre est de 6,3816 euros/kg.
Les résultats de Milcobel surfent sur la dynamique du marché laitier
Les prix des produits laitiers se maintiennent à un niveau élevé. La hausse du marché se répercute également sur les résultats de Milcobel. Cela se traduit aujourd’hui par une augmentation de 3,00 euros du prix du lait standard pour le mois d’octobre.
Les réunions des comités des cercles de membres ouverts sont derrière nous
Au cours des dernières semaines, Milcobel a organisé des comités des membres ouverts dans les différents cercles de membres, où tous les membres étaient invités à dialoguer. L’ordre du jour comprenait une évaluation du système de prix du lait et du système de primes actuel. Nous pensons qu’il est important de rester à l’écoute des idées de nos membres coopérateurs. Les résultats de ces réunions seront maintenant suivis par le Conseil Coopératif, qui les utilisera pour conseiller le Conseil d’Administration en vue d’élaborer les conditions de livraison 2025.
Lors de toutes les réunions, l’accent a également été mis sur la gouvernance au sein de la structure coopérative de Milcobel. Plusieurs candidats membres du conseil d’administration et du conseil coopératif se sont déjà présentés en vue de la (ré)élection des mandats du conseil coopératif de Milcobel.