Entreprise

Milcobel renforce sa position dans le secteur de la mozzarella avec la reprise de l’entreprise de râpage Kaasbrik

Aujourd’hui, la coopérative laitière Milcobel a annoncé la reprise de l’entreprise de râpage et de conditionnement Kaasbrik, située à Halen dans le Limbourg. Cette reprise s’inscrit dans la stratégie de Milcobel, axée sur un renforcement de l’orientation client et sur la réalisation d’une plus grande valeur ajoutée afin d’obtenir un meilleur prix du lait pour ses producteurs laitiers membres. Avec ce rachat, Milcobel renforce sa position comme l’une des principales entreprises mondiales de production, de transformation et de commercialisation de la mozzarella.

L’entreprise familiale Kaasbrik compte une trentaine d’employés et un volume de 10 500 tonnes de fromage pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros. Elle s’est positionnée ces 30 dernières années comme spécialiste du râpage de la mozzarella avec une position forte sur le marché. L’entreprise est également spécialisée dans le râpage, le conditionnement et la commercialisation d’autres fromages à pâte dure et mi-dure (dont le cheddar, l’emmental, les analogues, les fromages fondus, etc.) pour le marché professionnel (B-to-B). Grâce à sa grande expertise dans le domaine de la mozzarella et à des solutions personnalisées et flexibles en termes de découpes, de conditionnements, de formats et de prix, Kaasbrik peut proposer différentes solutions en fonction des spécifications des clients. Milcobel élargit donc son portefeuille de marques propres avec les marques Kaasbrik et Pizzaiolo. Kaasbrik a des clients dans plus de 20 pays en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Nils van Dam, CEO : « La reprise de Kaasbrik nous permet de renforcer notre position d’acteur important sur le marché mondial de la mozzarella. Il existe une très grande complémentarité entre Milcobel et Kaasbrik. La mozzarella est un produit difficile et de haute qualité qui requiert l’expertise nécessaire, et avec Kaasbrik nous avons trouvé le partenaire idéal. »

Johan De Turck, président du conseil d’administration de Kaasbrik, confirme : « Je suis ravi que Kaasbrik passe aux mains d’une entreprise belge solide qui partage les mêmes valeurs. En outre, l’ancrage dans le Limbourg est assuré. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons réalisé avec notre équipe ces dernières années. Ma fille Karlien restera CEO et continuera à diriger la trajectoire de croissance internationale. »

Karlien De Turck poursuit : « Nous assurerons ainsi l’approvisionnement en mozzarella de très haute qualité, par l’un des principaux acteurs du secteur de la mozzarella. La famille est convaincue que les deux entreprises seront beaucoup plus fortes ensemble et réaliseront de grandes choses. »

Francis Relaes, directeur général de l’activité Dairy Premium Ingredients de Milcobel, se réjouit de cet important développement : « Cette reprise correspond parfaitement aux plans stratégiques que nous avons établis dans notre unité commerciale l’année dernière. Grâce à Kaasbrik, nous pouvons encore optimiser notre niveau de service et notre orientation client. Il existe des synergies intéressantes sur les marchés d’exportation. Y compris en Asie, où la consommation de mozzarella est en hausse et où Milcobel a déjà acquis une forte position sur le marché au cours des dernières années. »

Source – Milcobel

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