Nouvelle Houe rotative et bineuse de PÖTTINGER : précision et flexibilité

Polyvalence de la ROTOCARE pour un déchaumage léger

Durant les dernières décennies, la protection chimique des cultures a permis d’augmenter et de sécuriser les rendements. Toutefois, l’utilisation intense des substances chimiques augmente considérablement la résistance des nuisibles. Les matières actives perdent de leur efficacité. PÖTTINGER prend ses responsabilités et élargit sa gamme avec des outils d’entretien des cultures mécaniques et durables. La houe rotative ROTOCARE et la bineuse FLEXCARE permettent un désherbage mécanique efficace sans endommager les cultures.

Paramètres réglables de la ROTOCARE

Pour s’adapter à différentes conditions, plusieurs réglages sont disponibles sur la machine. La position flottante des bras de relevage associée aux roues de jauge assurent une adaptation au sol optimale. La longueur du 3ème point permet de régler l’agressivité du travail et donc la pression des étoiles Yetter. La vitesse de travail influe sur l’agressivité du travail.

Effet du désherbage mécanique sur la régulation des adventices

Les étoiles Yetter assurent un désherbage mécanique efficace pour des adventices du stade filament blanc au stade une feuille, les jeunes pousses sont déracinées et déposées en surface. Les adventices dessèchent en surface. D’autant plus qu’elles sont ensevelies et recouvertes de terre. La photosynthèse est stoppée par le manque de lumière – l’adventice meurt. En complément, la croute de battance est cassée. La houe rotative réalise par la pénétration ponctuelle des cuillères un émiettement de la surface du sol. Ainsi, le sol est aéré, l’absorption de l’eau améliorée et la minéralisation des nutriments favorisée.

Rendements en surface énormes

Grâce aux vitesses de travail élevées de 10 à 30 km/h et aux largeurs de 6,6 m à 12,4 m, le débit de chantier est important. Les ROTOCARE se caractérisent par une productivité élevée. Cela permet d’intervenir efficacement dans les courtes fenêtres climatiques disponibles.


Polyvalence d’utilisation avec la FLEXCARE

Pour s’adapter rapidement à différentes conditions et cultures, plusieurs réglages rapides sont disponibles sur la machine. De plus de nombreux réglages s’effectuent sans outils. Différents socs patte d’oie, socs LELIEVRE et doigts KRESS permettent de s’adapter à la majorité des situations. Différents outils de désherbage garantissent le meilleur résultat de travail.

Efficacité au travail avec la FLEXCARE

Grâce à sa polyvalence, la FLEXCARE s’adapte au mieux en fonction de l’objectif visé. Le passage de la bineuse coupe l’adventice en deux, la racine est désolidarisée de la partie foliaire. La croissance de la plante est stoppée, car la racine dépérit et la partie foliaire dessèche. En parallèle, la projection de terre recouvre les adventices ce qui empêche la photosynthèse et stoppe donc leur développement. Avec la vibration de la dent, les mottes se brisent ainsi que la croute de battance.

Polyvalence des éléments de binage

Avec la bineuse FLEXCARE, vous pouvez biner des inter-rangs de 25 à 160 cm. Le nombre d’éléments de binage peut être choisi librement en fonction de la largeur de la poutre. Il est possible d’installer jusqu’à cinq dents par élément binant – leur disposition peut être adaptée à volonté. En outre des disques protège-plants ainsi que des doigts Kress peuvent être installés comme accessoires complémentaires. Avec la bineuse FLEXCARE, il n’est pas nécessaire de mesurer pour adapter la largeur de travail des outils. Les réglages importants sont munis de trous pré-percés et de repères pour faciliter leur réglage entre les outils.

Précision maximale Une interface hydraulique intégrée est disponible de série et assure une utilisation confortable. L’interface hydraulique assure un grand confort de travail au conducteur, tout en maintenant un haut niveau de précision. En ajustant constamment le châssis à la ligne de semis, on réduit les dommages sur la culture et on compense les imprécisions du semis. Il en résulte une grande précision de binage.














Plus d’info – Pöttinger.at

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.