Management

Sommet de l’élevage: du 5 au 7 octobre

Le Parc des expositions de Clermont-Ferrand (Auvergne) accueillera les 5, 6 et 7 octobre prochains la 25ème édition du Sommet de l’élevage, une événement où l’élevage laitier est bien représenté.

A un peu plus de cinq mois de la tenue de cette manifestation, les organisateurs tablent sur la présence de 1.400 exposants venus de l’ensemble des filières de l’agriculture et de l’élevage. Côté visiteurs, le Sommet de l’élevage devrait en accueillir environ 85.000, dont 4.000 visiteurs internationaux. Cet événement regroupera 2.000 animaux d’élevage, dont 550 bovins laitiers et 750 bovins viandeux.

Pub



Le programme 2016 comporte plusieurs concours d’élevage, dont le concours national Holstein, le concours national Charolais ainsi que le concours européen Simmental. A noter également le concours d’innovation technique ‘Les Sommets d’or’. Enfin, le Sommet de l’élevage sera le théâtre d’une trentaine de conférences.

Signalons que l’entrée à ce rendez-vous européen des professionnels de l’élevage est gratuit pour les visiteurs internationaux et que des visites d’élevages et de sites agro-industriels sont organisés à leur intention.

www.sommet-elevage.fr