SPACE: la 30ème édition sur fond de crise du lait

Un des moments forts du SPACE: les concours d’élevage, dont ceux des races laitières. (photo SPACE)

Du 13 au 16 septembre prochains se déroulera à Rennes la 30ème édition du salon SPACE, le salon international des productions animales.

En 2015, le SPACE avait attiré 1.446 exposants, dont 492 entreprises internationales et avait accueilli plus de 106.000 visiteurs, dont 15.000 visiteurs étrangers venus d’une bonne cinquantaine de pays.

Dans le programme proposé aux visiteurs, signalons d’abord le pôle Innov’Space, dédié aux innovations techniques dans les diverses productions animales.

Un moment fort de cette manifestation: les présentations animales et concours d’élevage. «Avec trois concours nationaux, 11 concours interrégionaux, des présentations génétiques, une vente aux enchères inter-races, le salon génétique du SPACE 2016 s’annonce prometteur. 550 bovins issus de 13 races différentes se succéderont ainsi sur le grand ring durant les 4 jours du salon», précisent les organisateurs.

Concours d’élevage

La journée génétique Normande aura lieu le mercredi 14 dans la matinée, avec son concours interrégional, suivi d’une présentation génétique. Le même jour, à partir de 13 heures, les visiteurs pourront assister au concours national de la race Montbéliarde. Le concours Prim’Holstein Atlantique aura lieu le jeudi 15, avec le jugement de la grande championne en fin de journée. Quant au challenge interrégional, il se tiendra le vendredi 16. Le même jour auront lieu les concours interrégionaux des races Pie Rouge, Simmental, Brune et Jersey.

Un mot également sur la plate-forme ‘recherche et développement’ focalisée sur les grands défis liés au changement climatique. Le slogan ‘Produire demain’ sera décliné selon quatre grands axes: économiser de l’énergie, produire de l’énergie, réduire les gaz à effet de serre et stocker du carbone.

Infos pratiques: SPACE, Parc des expositions de Rennes aéroport, du mardi 13 au vendredi 16 septembre (de 9 à 18 h, le vendredi jusqu’à 17 h); entrée gratuite pour les visiteurs internationaux.













http://www.space.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *