Toujours Robot Ready avec ForFarmers!

Pour un accompagnement ciblé, il vous faut les personnes compétentes et les outils adaptés. C’est pourquoi ForFarmers a constitué avec soin une équipe de spécialistes dédiés aux exploitations qui utilisent un robot de traite : l’équipe robot. Cette équipe soutient les spécialistes du bétail laitier. Cela nous permet d’ajuster notre encadrement à la situation spécifique de votre exploitation. 

Toujours Robot Ready : bénéficier de la connaissance et de l’expérience à chaque étape

Entre s’orienter vers la traite robotisée et être entièrement habitué à travailler avec des robots, une longue période peut se passer et vous pouvez la diviser en 5 étapes. En tant qu’éleveur laitier, vous trouverez ci-après une idée précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre des spécialistes de ForFarmers à chaque étape.

Étape 1. Orientation

Grâce à un entretien d’orientation avec un spécialiste robot expérimenté dans votre région, vous aurez une image complète et fiable de ce que la traite robotisée signifiera pour vous. Ce spécialiste restera ensuite votre partenaire. Vous pouvez également participer à un cours d’orientation (gratuit) de ForFarmers.

 

Étape 2 : Préparation au démarrage (environ 1 an pour la traite robotisée)

Le spécialiste robot de ForFarmers est à vos côtés dès le lancement avec des conseils et des secondes opinions, notamment lors de l’installation des robots dans une nouvelle étable ou dans une étable existante, des lignes de circulation, une stratégie d’alimentation et une connaissance des caractéristiques des marques de robot. Des conseils sur une combinaison correcte des robots de traite et de la mise en prairie font partie de cette étape.

 

Mise en route (3 premiers mois)

L’accompagnement de plus de 500 exploitations fait que les spécialistes de ForFarmers savent ce dont vous avez besoin en tant qu’éleveur laitier robotisé pour une mise en route sans souci. Ensemble, le spécialiste et vous élaborez un plan de démarrage avec les tâches et les points de contrôle pour l’exploitant laitier, le fournisseur de robots et les spécialistes de ForFarmers.
Dès la mise en route, vous pouvez utiliser RoboLac, un aliment spécialement développé qui améliore le déplacement des vaches vers le robot.

 

Optimisation (0 – 3 ans de traite robotisée)

Vos attentes en matière de convivialité, d’efficacité, d’appréciation animale et de rendement se réalisent ?
Nos spécialistes vaches laitières et robot effectuent 2 à 3 fois par an une analyse des données des robots. Grâce au Robot Analyse Programme (RAP), ils traduisent ces données en points d’amélioration. Résultat : des vaches en pleine forme et en bonne santé qui se rendent facilement vers le robot et obtiennent des résultats élevés en matière de production de lait, de graisse et de protéines. Et naturellement, en convivialité !

 

Efficacité (> 3 ans de traite robotisée)

Vous obtenez le maximum de votre robot et utilisez le plein potentiel de votre cheptel en tant qu’éleveur laitier robotisé chevronné ? Les gestionnaires de compte et spécialistes robot de ForFarmers se feront un plaisir d’évaluer si l’interaction entre les paramètres du robot, l’alimentation et la santé est encore optimale. Pour cela, il sera tenu compte des éléments importants tels que la gestion de la transition et la qualité du fourrage. Il s’avère souvent que les petits détails peuvent faire les grandes différences. Et ces détails, nous les amenons à la surface !

En savoir plus ? Découvrez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *