Un Stage V pour les mélangeuses automotrices Kuhn Intense

Kuhn va équiper ses mélangeuses-distributrices SPW Intense d’un moteur Stage V à la technologie SCR et ce pour répondre aux normes d’émission actuelles. Outre le moteur Volvo de 250 ch, la cabine panoramique Viscospace fait partie de l’équipement standard.

Cette série est proposée avec une cuve de mélange d’une contenance de 14, 16, 18, 19, 22, 25 et 27 m3. Le chargement est effectué par une fraise de 2.000 mm de large d’une puissance de 200 cv. Le mélange est effectué par deux vis verticales. En option, ces vis sont proposées en K-NOX qui garantit moins d’usure et donc une durée de vie plus longue. Quant à la distribution des aliments mélangés, elle s’opère par une bande transporteuse transversale à l’avant de la cuve qui décharge à gauche et à droite de la machine. Pour les éleveurs dont les étables sont plus exiguës, la SPW Intense peut être exécutée avec des ouvertures de déchargement à l’arrière gauche et droite et ce pour des couloirs en cul-de-sac. La version quatre roues motrices est une option intéressante pour des espaces réduits.

Le terminal CCI 800 à écran tactile est une nouveauté. L’écran couleur affiche les informations nécessaires au fonctionnement de la mélangeuse-distributrice. Le terminal est couplé au joystick multifonctionnel. Le système de pesée est équipé d’une unité de transmission digitale. L’utilisateur peut gérer l’information sans transfert physique (carte SD ou clef USB). Grâce à l’interface web (ainsi que l’application smartphone), l’éleveur peut à tout moment modifier le schéma d’alimentation à distance et accéder à toutes les données.

Plus d’info – Kuhn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.