En avril, Peter Koopmans sera le nouveau CEO de Milcobel

Le conseil d’administration de Milcobel a désigné Peter Koopmans comme nouveau CEO. Il prendra ses fonctions en avril prochain en succédant à Eddy de Mûelenaere

Né en 1966, Peter Koopmans est ingénieur en électromécanique de la KU Leuven et a obtenu un MBA à l’INSEAD de Fontainebleau.

Après avoir démarré sa carrière chez Denayer Thermal Industries (Willebroek), Peter Koopmans a occupé des fonctions chez Cockerill Mechanical Industries (CMI) à Seraing, à la Raffinerie tirlemontoise (Tirlemont) et chez Südzucker (Mannheim, Allemagne).

C’est en 2014 que Peter Koopmans est entré chez Milcobel en tant que directeur opérationnel dans la division Milcobel Dairy. Il a joué un rôle de premier plan dans les améliorations opérationnelles de la transformation du lait, dans l’exploitation optimale de capacités de production et dans la maîtrise des coûts de transformation. C’est sous sa houlette qu’a été érigée la nouvelle usine de poudre de lait à Kallo.

«Au même titre que les autres secteurs d’activité, la filière lait est confrontée à de multiples défis, sur le marché intérieur, comme à l’international. Peter Koopmans a apporté une contribution importante aux activités opérationnelles, mais également aux services. En menant à bien des projets complexes au sein de Milcobel, Peter Koopmans a prouvé qu’il était taillé pour cette nouvelle fonction», s’est réjoui Dirk Ryckaert, le président de Milcobel.

Source: Milcobel, le 19 décembre 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *