Du 31 août au 4 septembre: l’Ecole européenne des jeunes éleveurs

L’Ecole européenne des jeunes éleveurs se tiendra du 31 août au 4 septembre prochains. (photo AWE)

Comme les années précédentes, la Foire de Battice (les 3 et 4 septembre prochains) accueillera les deux derniers jours du programme de l’Ecole européenne des jeunes éleveurs.

Au cours des quatre jours de cette session de formation et de compétition, connue également sous son appellation anglaise European Young Breeders School (EYBS), les participants se verront proposer différents ateliers de démonstration et de pratique: lavage, paillasse, présentation, alimentation, routine et concours, clippage, showmanship, jugements d’animaux, promotion de l’élevage et pratiques de marketing.

Le jeudi 1er septembre verra se dérouler le premier concours, celui du jugement d’une section de génisses (16 h 30).

Les samedi 3 débutera le challenge européen des jeunes éleveurs, avec le championnat de conformation (12 h 30), le show junior (13 h 15), le concours provincial Holstein (13 h 45), le concours du jugement des vaches (14 h) et le championnat provincial (15 h 30). Le challenge européen des jeunes éleveurs se poursuivra le dimanche 4, avec le concours de présentation (8 h), suivi du championnat de présentation à 13 h. Enfin, la remise des prix ‘Challenge des jeunes éleveurs’ aura lieu à 15 h.

Ajoutons que ce programme est donné à titre indicatif et qu’il est susceptible d’être modifié.

Info: http://www.awenet.be/awe/UserFiles/File/asbl/lait/eeje/programme_fr.pdf

 











Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *