Economie

Fairebel lance le Cowfunding

 

 

Décidément très active, la coopérative Faircoop (marque Fairebel) lance le Cowfunding, une initiative qui permet à tout un chacun de devenir actionnaire de la coopérative agricole.

 

«Suite à la crise permanente dans le secteur laitier, Fairebel avait décidé, en 2010 déjà, de réagir en créant le label à la vache noir-jaune-rouge. Grâce à cette marque équitable et solidaire, les agriculteurs reçoivent enfin un juste revenu de leur travail. Fairebel rémunère ainsi des exploitations agricoles à taille humaine, soucieuses de conserver le goût authentique du lait de ferme et répondant à des normes de qualité exigeantes et respectueuses de l’environnement», expliquent les initiateurs de ce projet.

Fairebel a donc franchi un pas de plus en s’ouvrant au citoyen-consommateur en lui permettant de devenir coopérateur de la coopérative Faircoop: «Afin de poursuivre sur sa lancée tout en préservant sa ligne de conduite équitable et durable, la coopérative Faircoop ouvre ses portes aux consommateurs sous la forme de souscription de parts de coopérateurs. Pour un montant allant de 50 € à 500 €, chaque citoyen pourra investir dans Faircoop, entrer dans le capital de la coopérative et rejoindre des coopérateurs solidaires et responsables.»

Pour présenter ce projet au grand public, Fairebel avait organisé, le 22 octobre dernier, un défilé bon enfant dans le centre de Bruxelles, de place Sainte-Gudule à la place de la Monnaie où les passants ont pu déguster des produits Fairebel.

Info: www.fairebel.be