CLAAS et AG-TEC renforcent leur collaboration sur le marché belge.

CLAAS, l’un des principaux fabricants de machines agricoles au monde, collaborera exclusivement au terme d’un contrat sélectif avec la société AG-TEC. La société AG-TEC fait partie du groupe Van der Haeghe et distribue depuis 2004 les tracteurs CLAAS. 

A partir du 1ier octobre 2022, AG-TEC assumera avec ses concessionnaires, la responsabilité du marché belge au niveau de la vente des machines et des pièces détachées pour l’ensemble de la gamme de produits CLAAS. Van der Haeghe et CLAAS soutiennent le transfert des activités CLAAS au sein d’une structure juridique exclusive.

le Centre de Compétence de Fernelmont

L’intégration des activités CLAAS au sein d’une entité juridique localisée dans le Centre de Compétence de Fernelmont permettra de garantir la mise en place des outils de digitalisation et un travail encore plus étroit avec le réseau de distribution CLAAS en Belgique et les clients finaux.

AG-TEC se concentrera sur 3 axes principaux

  1. Le développement continu d’un réseau de points de vente et de service CLAAS en Belgique.
  2. Le renforcement de l’offre produits et services pour les agriculteurs et entrepreneurs de travaux agricoles.
  3. L’utilisation des technologies de digitalisation offertes par CLAAS pour consolider la relation avec les clients et utilisateurs de matériel CLAAS.

AG-TEC travaille depuis 2018 en étroite collaboration avec CLAAS Allemagne au sein de la région Hub West qui regroupe l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse, ” Nous sommes ravis de nommer AG-TEC comme importateur exclusif CLAAS pour la Belgique. Notre partenariat est déjà couronné de succès aujourd’hui. Le nouvel accord de distribution sera la base d’un réseau de vente et de service innovant et orienté vers le client, prêt pour l’avenir”, a déclaré Benjamin Schutte, Directeur Général de CLAAS Vertriebsgesellschaft mbh.

Jean-Christophe Smeets, Directeur du Groupe Van der Haeghe conclut “Les entreprises CLAAS, AG-TEC et nos concessionnaires sont toutes des entreprises familiales avec une longue expérience dans la fabrication et la distribution de machines de haute qualité. Nos sociétés partagent les mêmes valeurs et nous sommes ravis de ce nouveau partenariat basé sur la confiance mutuelle”.

A propos d’AG-TEC

La Société Anonyme AG-TEC fait partie du groupe Van der Haeghe, un groupe d’entreprises familiales fort d’une expérience de plus de 120 ans dans la distribution de machines agricoles en Belgique. AG-TEC distribue sur le marché belge le matériel agricole de la marque CLAAS.













AG-TEC vise une position forte sur le marché par

  • La distribution de produits de constructeurs offrant une technologie de premier plan.
  • La collaboration avec un réseau d’agents professionnels.
  • Le développement et l’offre de services efficaces en termes de vente, marketing, service après-vente et financement.
  • Une croissance basée sur une structure financière saine.

À propos de CLAAS

CLAAS est une entreprise familiale allemande fondée en 1913 (www.claas-gruppe.com) dont le siège est à Harsewinkel, en Westphalie. Elle est aujourd’hui numéro un mondial du marché des ensileuses automotrices. CLAAS est également numéro un européen dans un autre segment produit majeur, celui des moissonneuses-batteuses. L’entreprise est également très bien située au niveau mondial avec ses tracteurs, presses agricoles et machines de récolte fourragère. La gamme de produits englobe en outre les toutes dernières technologies informatiques pour l’agriculture. CLAAS emploie plus de 11 900 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021.


Info – AG-Tec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.