Ecole des jeunes éleveurs: ouverture des inscriptions

La 19ème édition de l’Ecole des jeunes éleveurs (European Young Breeders School) se tiendra du 28 août au 1er septembre prochains à Battice. Les inscriptions sont ouvertes depuis peu et seront clôturées le 28 juin prochain.

Rappelons que la raison d’être de cette école est de donner aux jeunes éleveurs les notions de base pour optimaliser leur travail de sélection dans les différents concours où ils seront amenés à participer.
Au travers d’une série d’ateliers et sous la conduite de leaders expérimentés, les jeunes sont initiés de manière approfondie aux techniques de préparation de bed, lavage, clippage, jugement, showmanship, alimentation et marketing.

Cette session comprend trois jours de formation pratiques et théoriques et deux jours de concours qui permettent aux jeunes de mettre en pratique la formation suivie. A noter que les participants belges peuvent venir avec leur propre génisse, qui doit être née entre le 2 septembre 2017 et le 27 février 2019. Cette participation implique bien entendu la conformité aux conditions sanitaires.

Les conditions et les modalités d’inscription au programme de formation figurent sur le site internet de l’AWE. Une des conditions essentielles concerne l’âge, qui doit impérativement se situer entre 13 et 25 ans au moment de l’école. Les frais d’inscription s’élèvent à 385 euros.

Infos: www.awenet.be, Fabienne Fafchamps, tél.: 087/69.35.20 – fax: 087/67.52.12 -
e-mail: info@eybs.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *