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La nouvelle génération de Fendt 700 Vario.

Avec la septième génération de la série 700 Vario, Fendt apporte un développement entièrement nouveau et étend la plage de puissance jusqu’à 300 ch pour développer encore la polyvalence de cette série. Le nouveau moteur, la voie de 60 pouces en option, FendtONE onboard et offboard ainsi que la nouvelle génération de chargeur frontal Fendt Cargo définissent cette série comme un tracteur ultra polyvalent pour le marché mondial. Pour la première fois, le Fendt 700 est disponible en version 60 km/h. Les innovations techniques issues des tracteurs de plus forte puissance de la gamme, telles que la VarioDrive ou le concept de refroidissement innovant, ont également permis de repenser l’aménagement de la partie avant pour obtenir un niveau de maniabilité impressionnant et inédit dans cette catégorie. Le nouveau Fendt 700 Vario s’établit ainsi à nouveau comme modèle de référence.

Depuis sa sortie en 1998, la série 700 Vario de Fendt a été récompensée par de nombreux prix et est désormais la série la plus vendue chez Fendt. Les clients du monde entier misent sur ces tracteurs, que ce soit pour le travail du sol, le semis, les travaux de fenaison, le transport ou encore l’utilisation au chargeur frontal. Les modèles des générations précédentes de la série 700 sont présents dans les moyennes et grandes exploitations ainsi que dans les entreprises de travaux agricoles en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique du Sud et également en Australie ou encore en Nouvelle-Zélande.

La septième génération de cette série couvre la plage de puissance de 203 à 283 ch (147 – 206 kW) selon la norme ECE R120 avec cinq modèles ( Fendt 720 Vario, 722 Vario, 724 Vario, 726 Vario et 728 Vario ). Le concept d’augmentation de puissance Fendt DynamicPerformance (DP) fournit jusqu’à 20 ch supplémentaires au modèle 728 Vario, précisément au moment où c’est nécessaire, grâce à un système d’analyse des besoins intelligent. Ce modèle du haut de la gamme atteint ainsi une puissance maximale culminant jusqu’à 303 ch. Ce concept d’augmentation de puissance n’est lié ni à la vitesse d’avancement, ni à l’utilisation des prises de force et fonctionne de manière purement intelligente et dynamique, même par exemple lors de travaux en statique à la prise de force.

Une capacité de traction et des performances élevées tout en étant sobre

Conçu en premier lieu pour répondre à des exigences mondiales, le nouveau 700 Vario a été développé avec un faible rapport poids/puissance pour couvrir un large spectre d’application, tout en offrant une flexibilité maximale et une utilisation optimisée des ressources en limitant l’impact sur l’environnement. Le tout nouveau moteur AGCO Power à 6 cylindres d’une cylindrée de 7,5 litres a été entièrement conçu pour cette plage de puissance. Le post-traitement des gaz d’échappement est assuré par un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DPF) et un système de réduction catalytique sélective (SCR). En revanche aucun système de recirculation des gaz d’échappement n’est utilisé. Il répond aux normes antipollution exigées dans toutes les régions du monde. En Europe, il s’agit de la norme Stage V. Des poussoirs hydrauliques de compensation du jeu aux soupapes sont de plus intégrés au moteur. Le concept d’entraînement Fendt VarioDrive se caractérise par la symbiose parfaite entre le moteur et la transmission Vario.

La gestion intelligente des quatre roues motrices est l’un des avantages de la transmission Fendt VarioDrive. Grâce à cette chaîne cinématique, il n’est plus nécessaire en passant du champ à la route de commuter manuellement entre les modes deux et quatre roues motrices. La transmission entraîne les essieux avant et arrière en fonction des besoins et répartit la puissance et le couple de manière dynamique. L’intégralité de la capacité de traction est disponible aux champs et les contraintes inutiles lors des déplacements sur la route ou dans les virages sont évitées. L’effet dit « pull-in-turn » tire activement le tracteur dans les virage et lors des demi-tours. Le résultat : un rayon de braquage particulièrement petit pour une puissance de traction maximale et un compactage du sol réduit.

Le concept innovant de bas régime Fendt iD est déjà connu sur les tracteurs Fendt de plus forte puissance. Tous les composants tels que le moteur, la transmission, le circuit hydraulique et le système de refroidissement ont été conçus selon le principe dit « high torque – low engine speed » “régime lent – couple élevé”. Le nouveau 700 Vario atteint alors un couple élevé même à un régime moteur limité permettant ainsi d’économiser du carburant. Le régime nominal est de seulement 1 700 tr/min. Dans la plage de travail principale, le régime moteur se situe entre 1 400 et 1 700 tr/min. Les nouveaux modèles Fendt 726 et 728 Vario atteignent jusqu’à 60 km/h dès 1 450 tr/min. À 50 km/h, le régime est de 1 200 tr/min, à 40 km/h, il est de seulement 950 tr/min. Le couple maximal de 1 450 Nm est disponible sur le modèle le plus puissant, le Fendt 728 Vario à seulement 1 300 tr/min assurant ainsi une capacité de traction et d’accélération impressionnante pour une consommation spécifique de carburant minimale.

Une nouvelle référence en matière de rapport poids/puissance, de maniabilité et de préservation des sols

Avec un rapport poids/puissance de seulement 30,5 kg par cheval et des dimensions compactes, le 728 Vario de Fendt est particulièrement maniable et exerce une pression aussi faible que possible sur le sol. En fonction du travail à effectuer, cette série peut être lestée de manière flexible à l’avant, dans les roues arrière ainsi qu’à l’arrière. Un poids total autorisé allant jusqu’à 15 tonnes permet son emploi comme tracteur lourd.

Le concept exclusif de refroidissement Concentric Air System (CAS) connu et éprouvé sur la série Fendt 1000 Vario a été élaboré spécifiquement pour des régimes moteurs bas avec une construction compacte et un excellent rendement énergétique. Il est entraîné par son propre moteur hydraulique et est ainsi décorrélé de la vitesse de rotation du moteur. Ce système permet un pilotage précis du ventilateur directement en fonction des besoins de refroidissement et garanti un entraînement silencieux et efficace.

Le système de refroidissement compact permet une maniabilité unique combiné à une efficacité supérieure. La technologie innovante du ventilateur poussant haute performance pousse de l’air plus frais dans le système de refroidissement. Le ventilateur a donc besoin de moins de tours et de jusqu’à 40% de puissance d’entraînement en moins par rapport aux systèmes de ventilation et de refroidissement traditionnels. Cette puissance non consommée reste donc directement disponible pour la traction dans les champs ou le transport sur route. Le diamètre de 56 cm seulement se traduit par un design fin et épuré du capot. Cela permet un angle de braquage des roues allant jusqu’à 52 degrés.

La pression optimale des pneus réduit le patinage et la pression au sol. Le système de télégonflage entièrement intégré Fendt VarioGrip augmente la surface de contact avec le sol et accroît la capacité de traction jusqu’à huit pour cent. Lors des trajets sur la route, la pression de l’air est augmentée réduisant ainsi la résistance au roulement, ce qui permet d’économiser encore deux pour cent de carburant* (*Source Fachhochschule Südwestfalen, Agrarwirtschaft Soest 2014). Sur le terminal, le conducteur peut facilement contrôler la pression des pneus avec le système de télé-gonflage à deux conduites. Fendt VarioGrip peut être monté en option directement en usine aussi bien sur les ponts à moyeux classiques que sur les ponts avec moyeux coulissants, l’option est également compatible avec un montage Row-Crop en roues jumelées ou encore avec des masses de roues.

Une polyvalence extrème pour des exigences mondiales

De nombreuses montes de pneumatiques sont disponibles pour la série 700 Vario Gen7. Les modèles Fendt 726 et 728 Vario sont équipés de série de pneus de grande dimension 650/85R38 (diamètre de 2 050 mm) qui augmentent la capacité de traction et protègent davantage le sol. Les clients peuvent aussi choisir entre autres des pneus de dimension 650/65R42 (diamètre de 1 950 mm) pour l’arrière. Les modèles Fendt 720, 722 et 724 Vario sont équipés de série de pneus de cette dimension.

La voie de 60 pouces (row-crop) est courante en Amérique du Nord, en Australie et en Afrique du Sud. La variante Row-Crop est surtout utilisée dans les cultures en ligne. Avec la nouvelle génération, la série 700 Vario est disponible pour la première fois en variante 60 pouces (Row-Crop) pour tous les modèles de la gamme. Pour l’utilisation du Row-Crop, les montages roues “simples” et roues jumelées sont disponibles au départ usine.

Sécurité assurée même en application transport lourd

La vitesse maximale optionnelle de 60 km/h à seulement 1 450 tr/min, une conception sur châssis et un système de sécurité complet ainsi que de nombreuses options d’attelages arrière font du Fendt 700 Vario Gen7 un véritable champion du transport. Ce système de sécurité comprend un système de freinage à double circuit, la direction Fendt Reaction, ainsi qu’un assistant de feux stop et de décélération, sans oublier, le Fendt Stability Control (FSC). Le FSC réduit l’inclinaison latérale en virage à des vitesses supérieures à 25 km/h et minimise les mouvements de roulis. La sécurité dans les virages ainsi que le confort de conduite sont ainsi améliorés.

Pour la première fois, un nouvel assistant de freinage de remorque est disponible en option pour le Fendt 700 Vario. L’assistant de freinage de la remorque assure un ensemble tracteur remorque en tension, même sur les terrains accidentés, et donc une conduite sûre. Un capteur mesure le couple de poussée de la remorque par le biais de la transmission. Si le tracteur détecte que la remorque pousse trop en descente, le frein pneumatique de la remorque est alors activé. L’assistance de freinage de la remorque sera disponible à partir de fin 2023.

Concept de commande personnalisable avec FendtONE

Avec la nouvelle génération de Fendt 700 Vario, le tracteur et les outils sont commandés simplement et individuellement grâce au joystick multifonctions et au joystick 3L disponible en option dans l’univers FendtONE onboard. Le nouveau 700 Vario est équipé de série d’un tableau de bord numérique de 10″ et d’un terminal de 12″ sur l’accoudoir. Un terminal supplémentaire de 12″ est disponible en option, parfaitement intégré et rétractable en partie dans le plafond.

Des fonctions intelligentes telles que le système d’autoguidage Fendt Guide, la coupure automatique des tronçons Fendt Section Control (SC) ou encore la modulation de dose Fendt Variable Rate Control (VRC) sont affichables selon les besoins sur les mosaïques personnalisables des différents terminaux.

L’offre Smart Farming propose entre autres en option, les fonctions suivantes :

  • Fendt Contour Assistant
  • Fendt Section Control (SC)
  • Gestion automatique des séquences en fourrières Fendt TI Headland
  • Demi-tour automatique avec Fendt TI Turn Assistant
  • Connectivité avec le pack télémétrie Fendt Connect

Vous trouverez de plus amples informations sur FendtONE onboard et offboard dans notre communiqué de presse sur FendtONE.

Une sécurité et un confort de travail pensés jusque dans leurs moindres détails

La sécurité et le confort de la cabine VisioPlus de Fendt, qui a déjà fait ses preuves, ont encore été optimisés. Pour la première fois, le système de filtration de l’air de la cabine peut être sélectionné en option usine en catégorie de protection Cat 4 selon la norme européenne EN15695. La cabine catégorie 4 protège le conducteur contre les poussières, les produits phytosanitaires et leurs vapeurs. La nouvelle gamme Fendt 700 Vario répond ainsi à toutes les exigences liées à l’application des produits phytosanitaires. Son équipement de base répond à toutes les normes d’une cabine de catégorie 2. Le système de filtration et de protection catégorie 4 sera disponible à partir de la fin de l’année 2023.

Une bonne visibilité est essentielle pour un travail précis. La pare-brise panoramique intégral offre un angle de vision de 77 degrés ce qui garantie une vue optimale sur le chargeur frontal, notamment lors des travaux en hauteur. Un nouvel essuie-glace latéral sur le côté droit permet de garder la vitre propre, même par temps changeant. Deux caméras en option pour l’avant et l’arrière facilitent les manœuvres, permettent une vue directe sur l’accessoire et augmentent le confort de travail. Deux feux de travail en option dans le capot assurent le meilleur éclairage possible. Des feux arrière à LED et des clignotants dynamiques augmentent encore la sécurité sur la route.

Les longues journées de travail dans des conditions météorologiques changeantes sont très éprouvantes pour le conducteur. Même en cas d’utilisation à pleine charge, la température dans la cabine reste agréable grâce aux performances encore repoussées de la climatisation. De plus, les boissons et la nourriture peuvent désormais être réfrigérées (de 0 à 16°C) ou réchauffées grâce à une glacière qui intègre une fonction réchaud (de 45 à 65°C).

Une nouvelle génération de sièges pour le conducteur

Pour la première fois, la gamme Fendt 700 Vario est disponible avec six options de sièges différentes. Un nouveau siège haut de gamme avec commande intuitive depuis le terminal est disponible en option. Celui-ci dispose de nombreuses fonctions d’ergonomie et de confort. Le conducteur dispose d’un réglage électrique de la hauteur et de la position ainsi que de l’inclinaison du dossier à l’aide d’une commande situé sur le côté du siège. Les différents conducteurs éventuels, peuvent créer des profils de réglages du siège personnalisés et les retrouver d’un simple clic.

Les fonctions de confort sont les suivantes :

  • La climatisation du sièges sur plusieurs niveaux
  • Le chauffage du siège sur plusieurs niveaux
  • Un soutien lombaire ajustable selon quatre directions
  • Des parois latérales ajustables
  • Des fonctions de massage
  • Une fonction de mémoire pour les différents utilisateurs

Plus haut, plus puissant, plus grand – Les nouveaux Fendt Cargo et Fendt Cargo Profi 6.100

La nouvelle génération de chargeurs frontaux de Fendt vient agrandir l’offre actuelle dans le domaine de la manutention. Le Fendt Cargo Profi 6.100 a été entièrement conçu pour la catégorie de puissance de la série Fendt 700 Vario Gen7.

Avec une capacité de levage maximale de 4 070 daN et une fonction de pesage indépendante de la position en option, le Fendt Cargo 6.100 déplace efficacement les charges les plus lourdes jusqu’à 4,85 m de hauteur. Le Fendt Cargo Profi 6.100 sera disponible à partir de fin 2023.

Le nouveau multicoupleur réduit les pertes de pression, il dispose d’une fonction d’ouverture automatique et il protège contre l’encrassement à l’état désaccouplé. L’affichage automatique sur le terminal signale les intervalles de maintenance. Ces deux fonctions préserve le chargeur et garantissent une durée de vie supérieure. Le nouveau Fendt 700 Vario dispose de distributeurs séparés, dédiés spécifiquement au chargeur frontal. Ainsi, à l’arrière comme à l’avant, toutes les distributeurs sont disponibles à tout moment.

Le chargeur frontal bénéficie d’une commande particulièrement efficace et ergonomique avec le joystick 3L en option. L’avantage de la touche d’inversion du sens de marche intégré devient évident lors de travaux impliquant de fréquents changements de direction, comme ceux de manutention. La combinaison du Fendt Cargo 6.100 et du joystick 3L permet, lors des travaux avec un godet multifonction, d’exécuter simultanément trois fonctions. La troisième fonction est commandée avec le pouce sur le joystick 3L. Ainsi, par exemple, le godet multifonction peut être soulevé, basculé et le grappin ouvert simultanément.

Système hydraulique performant à haut rendement

Jusqu’à 220 l/min de débit, une conception modulaire permettant l’utilisation de coupleurs hydrauliques standard, avec leviers facilitant la connexion et déconnexion ou encore anti-fuite FFC, et jusqu’à cinq distributeurs à l’arrière, jusqu’à deux à l’avant et jusqu’à trois au centre, voilà ce qui caractérise le système hydraulique haute performance du nouveau Fendt 700 Vario.

Le nouveau système de report de charge du relevage arrière déplace le poids de l’outil proportionnellement sur l’essieu arrière du tracteur, augmentant ainsi la traction et améliorant le résultat du travail.

Fendt Care Services jusqu’à 8 ans

Des packs Fendt Care spéciaux sont disponibles pour les modèles 700 Vario de la septième génération. Ils comprennent une garantie constructeur complète allant jusqu’à huit ans ou 8 000 heures de travail pour l’intégralité du véhicule ainsi que pour les équipements d’origine de Fendt offrant ainsi un contrôle total des coûts et une grande sécurité de planification.

Le nouveau 700 Vario de Fendt pourra être commandé à partir d’août 2022. La livraison des premières machines débutera au premier trimestre 2023. Les modèles de la série Fendt 700 Vario Gen6 sont toujours disponibles avec six modèles allant du 714 au 724 Vario de Fendt.

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