L’Auto Feed Control sur les presses à balles rondes Kverneland

L’Auto Feed Control permet un remplissage automatique de la chambre sur toute sa largeur. (photo Kverneland)

On ne peut obtenir une balle bien ronde que si la chambre de pressage est remplie régulièrement à gauche, à droite et au milieu, ce qui demande de la part du chauffeur une correction vers la gauche ou la droite ou une conduite en zigzag par-dessus l’andain.

Pendant longtemps, les fabricants ont sous-estimé ce problème et ont conçu un système d’indication de remplissage qui informe l’opérateur via un moniteur. Cela permet certes d’alléger le travail du chauffeur, mais dans le cas d’andains larges, il arrive régulièrement que la roue arrière passe sur l’andain. C’est pour éviter cet inconvénient que Kverneland a conçu le système Auto Feed Control qui permet un remplissage automatique de la chambre de remplissage sur toute sa largeur.

Pour ce faire, le constructeur a repensé le timon en l’équipant de deux bras télescopiques qui peuvent pivoter indépendamment l’un de l’autre vers la gauche ou la droite. Il s’agit en quelque sorte d’un timon articulé. Des senseurs mesurent constamment la progression et informent le conducteur par l’intermédiaire d’un écran du comportement de la presse par rapport au tracteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *