Le témoignage de M. Lepage à propos du Lely Vector

M. Lepage de Bazeille (Nord de la France) nourrit, depuis fin 2016, jusqu’à 200 animaux en hiver et jusqu’à 130 en été à l’aide du système d’alimentation Lely Vector. L’expansion structurelle de son exploitation fut la raison de ce changement. Pour aller plus loin, Lepage s’appuie sur l’automatisation et le service du Lely Center Urspelt.

Il est d’avis que ce système est également rentabilisé par la hausse des prix des énergies fossiles. Grâce aux entraînements électriques directs du Vector, les coûts d’exploitation du système d’alimentation sont extrêmement bas. De plus, une alimentation uniforme, opportune et optimale propre au système implique une réduction des déchets d’aliments, de la consommation d’énergie et d’autres ressources.

Les rations utilisées par M. Lepage sont des mélanges allant jusqu’à 9 aliments différents. « Même si je ne vois pas de grandes différences au niveau du rendement en lait, ce n’est pas un problème pour moi. Le grand avantage du Vector, c’est l’économie d’environ 8 heures de travail par semaine » explique Lepage.

Besoin de plus d’info ? Lely.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :