Actualité

Milcobel maintient le prix du lait standard

Le Conseil d’administration a décidé le prix du lait le 20 février. Milcobel utilisera un prix du lait standard
de 40,00 EUR/100 litres
pour les livraisons actuelles du mois de février 2024. Ceci correspond à un prix du lait réel de 44,23 EUR/100 litres pour une exploitation ayant une teneur en matières grasses de 43 g/l, une teneur en protéines de 35 g/l et des primes maximales pour la qualité, la durabilité et la quantité.

Résultat stable

Milcobel a bien commencé l’année, le Conseil d’Administration ayant maintenu le prix standard du lait pour février à 40 EUR/100 litres. La période actuelle reste captivante pour le secteur laitier, les signaux du marché restant parfois inconstants. La situation macroéconomique reste fragile et les troubles croissants dans de nombreux pays créent des tensions supplémentaires.

Cycle de durabilité 2024

Ces dernières semaines, Milcobel a participé à Agro Expo Roeselare et à Agridagen à Ravels. Deux salons agricoles régionaux très fréquentés, où les discussions ont naturellement été dominées par l’actualité de la protestation des agriculteurs. En tant que coopérative, Milcobel soutient naturellement l’appel du secteur en faveur d’une perspective d’avenir claire et à long terme.

Dans le même temps, Milcobel poursuit ses efforts en vue d’accroître encore la durabilité, y compris vis-à- vis de ses membres producteurs de lait. Actuellement, au sein de la structure coopérative, les dernières

touches sont apportées au moniteur de durabilité 2024, qui déterminera la prime de durabilité à partir du 1er mai 2024. Grâce à l’approche, notamment par le biais d’un groupe de travail coopératif sur la durabilité avec les producteurs laitiers membres, Milcobel reste engagée dans une approche de durabilité orientée vers l’avenir qui reste en même temps réalisable pour les producteurs laitiers membres et leurs activités commerciales respectives.


Info – Milcobel