New Holland élargit son offre de presses à chambre variable avec la presse Pro-Belt

New Holland Agriculture élargit son offre de presses à balles rondes à chambre variable avec la nouvelle série Pro-Belt. Cette gamme viendra en complément de la gamme Roll-Belt actuelle. Synonyme de polyvalence, hautes performances et longue durée de vie, la Pro-Belt assure la production de balles parfaitement formées dans toutes les récoltes et toutes les conditions.

Simon Nichol, Responsable produit global presses à chambre variable, a déclaré : « Nous avons développé la série Pro-Belt pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneurs et des agriculteurs qui font chaque année une utilisation élevée de leur presse. Sa fiabilité est un facteur déterminant de leur réussite, car ses performances sont tout aussi excellentes lorsque la récolte doit être avancée ou repoussée. Elle se caractérise par un rendement exceptionnel dans toutes les conditions de récolte, offrant des balles haute densité, ce qui contribue à préserver les propriétés nutritionnelles de la récolte fraîchement récoltée. De plus, cette polyvalence et ces performances exceptionnelles s’accompagnent d’un design élégant et épuré. »

La presse Pro-Belt a été conçue sur la base des commentaires recueillis par New Holland lors de nombreux essais clients effectués dans le monde entier, avec une production globale de 150 000 balles. Les participants ont clairement exprimé les qualités qu’ils considèrent comme fondamentales : la polyvalence, la capacité, ainsi que la densité et l’aspect des balles. La nouvelle presse à balles répond à tous ces critères et offre des performances exceptionnelles.

La nouvelle presse à balles a été développée dans un souci de fiabilité et de durabilité, avec un boîtier principal à double sortie pour une efficacité mécanique et une robustesse élevées, ainsi qu’une conception rationnelles comportant des composants et des pièces mobiles moins nombreux et plus robustes. Le rotor d’alimentation haute résistance d’un diamètre de 520 mm, associé à la trappe de décompression active, fournit un retour d’information constant à l’opérateur, ce qui lui permet de toujours maintenir le débit de chantier à son maximum en optimisant les temps de pressage. Son comportement est également remarquable pour l’ensilage ou la paille sèche, produisant des balles de densité élevée et constante, ainsi que des balles fermes et parfaitement formées, faciles à manipuler et à empiler. Avec une capacité atteignant 30 tonnes/heure et 140 kg/m3 en paille, la Pro-Belt permettra à ses utilisateurs de presser leur récolte plus rapidement pour terminer leur parcelle en moins de temps avec moins de balles.

New Holland présentera en avant-première sa nouvelle presse Pro-Belt lors d’événements locaux en France, en Italie et au Royaume-Uni au cours du premier semestre 2022, en préparation du lancement officiel au public en novembre au salon SIMA à Paris, France et au salon Eima à Bologne en Italie.


Source – New Holland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.