Nouvelle case à veau individuelle

Le constructeur belge VKagri introduit un équipement innovant pour l’élevage des veaux: le Calf-VK Multi Box.

L’ouverture d’un clapet placé à l’avant permet de régler le climat dans l’ensemble. La case individuelle à veaux est équipée d’un sol légèrement incliné avec un matelas en caoutchouc, ce qui évite un sol souillé de bouses.

L’unité de distribution de la paille, fixée à l’armature, a été conçue de telle sorte qu’elle limite le gaspillage. A l’arrière, une gouttière recueille l’humidité.

Le châssis a été zingué à chaud et les panneaux sont résistants aux UV. Par ailleurs, pour ce qui est de la couleur, le constructeur a opté pour une toiture en blanc ce qui, par temps chaud, limite la hausse de la température. L’ensemble se trouve à 10 centimètres du sol, ce qui évite l’entrée de la vermine.

En tant qu’ensemble, le Calf-VK Multi Box mesure 4 mètres de large, 2 mètres de haut et 2 mètres de profondeur. Chaque veau dispose d’un espace de 160 x 90 cm. La partie frontale comporte deux ouvertures.

En outre, le constructeur signale que cet ensemble de cases individuelles est facile à déplacer, y compris lorsque des veaux s’y trouvent.

Info: www.vkagri.com

Source: Communiqué de VKagri du 23 août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :