Optez pour la bonne transition et maximisez votre rendement laitier

Immédiatement après le vêlage, la vache entre dans la période où elle est la plus vulnérable. 75 % des problèmes de santé (fièvre de lait, infections utérines) peuvent être attribués à la phase de transition (Suthar et al., 2013). Ainsi, plus vous accompagnez votre vache lors de la phase de transition, plus le risque de réforme diminue et plus le rendement journalier à vie grimpe ! Accordez-lui davantage de soin et d’attention, et gardez à l’oeil son niveau de calcium sanguin et son équilibre énergétique.

Origines des problèmes en phase de transition

Les problèmes rencontrés durant la phase de transition ont généralement deux causes.

  1. Un manque de calcium (Ca) disponible dans la période qui précède ou qui suit le vêlage
    La fièvre de lait ou fièvre du veau résulte d’un manque de calcium disponible dans la période qui précède ou qui suit le vêlage. Il est essentiel de faire remonter rapidement le taux de calcium sanguin pour littéralement remettre la vache sur pied.
  1. Un bilan énergétique négatif excessif
    Les vaches atteignent leur pic de lactation environ 4 à 8 semaines après le vêlage. L’absorption de matière sèche n’augmente pas au même rythme. Les vaches sont, par conséquent, en bilan énergétique négatif pendant les trois premiers mois qui suivent le vêlage, d’où l’importance de leur fournir une énergie glycogénique suffisante.

Les meilleurs soins pour les fraîches vêlées

Maintenir le niveau de calcium dans le sang et l’équilibre énergétique aux alentours du vêlage permet de maximiser la production de lait. Optimisez votre approche du démarrage grace à :

 

Farm-O-San Reviva

Tous les changements métaboliques qui se produisent en période de vêlage peuvent affecter la santé de la vache et nuire à la lactation. Après le vêlage, les vaches peuvent se déshydrater rapidement, voir leur taux de calcium sanguin diminuer et présenter un bilan énergétique négatif.

 

Farm-O-San Reviva les maintient sur pieds. Ce produit contient les électrolytes, le calcium et l’énergie dont les vaches ont besoin pour retrouver au plus vite leur équilibre après le vêlage. Farm-O-San Reviva stimule la consommation de matière sèche et augmente le taux de calcium après le vêlage, ce qui contribue à un bon démarrage de la production laitière et améliore l’état de santé.











Action : un joli pack cadeau

À l’achat de 3x 7 kg de Farm-O-San Reviva, vous

recevez en cadeau une serviette, un grand seau et un gobelet doseur.

Cette action se déroule du 1er août au 30 septembre 2021 inclus ou jusqu’à épuisement des stocks, et est disponible auprès de votre revendeur Farm-O-San. Pour plus d’informations, surfez sur www.trouwnutrition.be/hl-action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *