Actualité

Peter Grugeon devient le nouveau PDG de Milcobel

Le conseil d’administration de Milcobel a annoncé aujourd’hui la nomination de Peter Grugeon en tant que nouveau directeur général de la coopérative laitière à compter du 1er juin.

Avec Peter Grugeon, Milcobel se dote d’un manager très expérimenté. Sa grande expertise dans le secteur agroalimentaire et laitier, ainsi que sa grande affinité avec la production laitière font de lui le candidat idéal pour le poste de PDG au sein de Milcobel.

Pub



Après avoir obtenu son diplôme de bioingénieur (avec une spécialisation en technologie alimentaire et en microbiologie), Peter a commencé à travailler comme ingénieur de processus et de projet chez Vandemoortele. Il a ensuite occupé divers postes de direction au niveau national et international chez Greenyard, Puratos et Vandemoortele, entre autres. Il a également été le premier directeur général externe de l’entreprise familiale de produits laitiers Inex, où il a réalisé une transformation en profondeur. Après un passage intérimaire à la société d’étiquetage MCC, Peter revient aujourd’hui au secteur laitier.

La présidente Betty Eeckhaut a déclaré : « L’expérience de Peter dans le secteur laitier est un atout majeur. Il comprend les défis auxquels sont confrontés la production laitière et le secteur laitier aujourd’hui. Grâce à ses diverses fonctions, Peter a une bonne compréhension de la complexité de l’ensemble de la chaîne. Il apporte une expérience non seulement commerciale mais aussi opérationnelle. Nous constatons également qu’il est très impatient de se mettre au travail chez Milcobel et de réussir la réorganisation prévue, ainsi que d’ancrer solidement l’entreprise et la coopérative dans l’avenir. Il est la personne idéale qui, d’une part, apportera la paix et, d’autre part, prendra des décisions courageuses. En outre, l’approche de Peter, axée sur les personnes, nous séduit fortement. C’est quelqu’un qui cherche à établir des liens, tant avec les fournisseurs membres qu’avec les employés et le monde extérieur. C’est un bâtisseur de ponts. Le conseil d’administration se réjouit d’écrire le prochain chapitre de Milcobel avec Peter Grugeon. »

Peter Grugeon

Peter Grugeon, PDG : « Je suis très heureux de revenir dans le secteur laitier et agroalimentaire. C’est là que réside ma passion. Je crois beaucoup à l’idéologie coopérative et je veux en faire un succès avec tous les membres et les employés. Dans le respect de chacun. Pour moi, une coopérative doit être gérée comme une entreprise familiale. Nous devons tout mettre en oeuvre pour obtenir un bon résultat final et réaliser suffisamment de bénéfices pour offrir une valeur ajoutée à nos membres. Un prix du lait basé sur le marché en est la base. Mais si nous voulons aussi donner plus à nos membres, cela n’est possible que si nous sommes une organisation efficace, où nous nous efforçons de maximiser notre résultat comme n’importe quelle autre entreprise. Cela signifie qu’il faut penser non seulement à court terme, mais aussi à moyen et à long terme. Par le passé, je me suis fortement concentré sur des éléments tels que l’amélioration continue, l’excellence opérationnelle, l’attention portée à la qualité et à la sécurité, mais aussi sur les bonnes actions stratégiques et la recherche d’une valeur ajoutée dans les ventes et les produits à valeur ajoutée. Oser faire des choix en fait partie. Cela sera également utile en Milcobel. Je relève le défi à deux mains. »
Rencontre avec les membres lors des réunions générales des membres

Milcobel

Fin mai, Milcobel organise, selon sa coutume annuelle, les assemblées générales des cercles de membres. Peter Grugeon y sera présent en personne pour entamer immédiatement le dialogue avec les membres de Milcobel. L’occasion idéale pour les coopérateurs de faire d’emblée connaissance avec le nouveau PDG.


Info – Milcobel