Actualité

Milcobel utilise un prix du lait standard de 41,00 EUR/100 litres

Le premier trimestre 2024 a été positif pour Milcobel. Cela s’est déjà traduit par une augmentation du prix du lait standard de 1,00 EUR/100 litres le mois dernier. Le Conseil d’Administration maintient désormais ce prix du lait à 41,00 EUR/100 litres.


Maintien du prix du lait

Le Conseil d’administration a décidé le prix du lait le 16 avril. Milcobel utilisera un prix du lait standard de 41,00 EUR/100 litres pour les livraisons actuelles du mois d’avril 2024. Ceci correspond à un prix du lait réel de 45,25 EUR/100 litres pour une exploitation ayant une teneur en matières grasses de 43 g/l, une teneur en protéines de 35 g/l et des primes maximales pour la qualité, la durabilité et la quantité. Le prix de la matière grasse et de la protéine pour le mois d’avril est de 5,3947 EUR/kg.

Lancement de l’enquête Durabilité 2024


Ces dernières semaines, les membres de Milcobel ont travaillé sur l’enquête Durabilité 2024. Sur la base du moniteur de durabilité sectoriel, Milcobel stimule les efforts de durabilité dans les exploitations laitières par le biais d’une prime supplémentaire. Pour l’avenir, il s’agit de mettre l’accent sur trois piliers à partir de cette année : La réduction des émissions de CO2, la gestion durable de l’eau et l’électricité verte.

En outre, Milcobel offre une prime supplémentaire aux membres qui font calculer l’empreinte carbone de
leur exploitation laitière par le biais d’une analyse climatique.

Assemblées générales des membres


Au cours du mois de mai, des réunions générales des membres seront à nouveau organisées pour chaque cercle membre, au cours desquelles les membres obtiendront davantage d’informations sur l’entreprise, ses résultats et les projets en cours. Ces assemblées des membres sont d’ailleurs le cœur battant de la
coopérative, les coopérateurs fixant ensemble le cap de Milcobel. C’est lors de ces assemblées générales que sont notamment désignés les membres des comité des membres et les délégués à l’assemblée générale. Ainsi, les producteurs laitiers sont au volant de la coopérative.


Source: Milcobel cv