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Plus d’efficacité grâce à la Schäffer Power Transmission

La transmission à régulation électronique (SPT) permet de booster l’efficacité des chargeurs en adaptant la transmission au couple du moteur diesel. Cette configuration permet d’atteindre un nombre de tours optimal et d’optimiser la maniabilité de l’engin. En outre, la SPT ouvre de nouvelles possibilités, notamment un cruise control en option qui permet de conserver une vitesse de déplacement constante, quel que soit le nombre de tours, ce qui s’avère très utile lors des travaux de paillage ou de distribution de foin. Le premier modèle compact à avoir été doté de cette technologie est le 2028-2. Dans la gamme des machines de 6 tonnes, la 6680 T, dans une exécution de 40 km/h, peut être équipée de cette technologie. Dans le mode de conduite éco, à 40 km/h, le nombre de tours s’abaissera. Cette machine possède une hauteur de levage de 4,95 mètres. A partir de 2023, le chargeur 9660 T-2 sera le modèle haut

de gamme de Schäffer. Équipée d’un moteur Deutz 4 cylindres (177 ou 204 cv), cette machine affiche une force de levage de 5 tonnes environ et ce à une hauteur respectable de 6 mètres. Ce type de modèles convient plutôt à des sites de production de biogaz ou des lieux où l’on entrepose et commercialise de gros volumes de céréales et d’aliments du bétail


Rédacteur: lvdb et evb

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