Quatre fromages belges couronnés au World Cheese Awards

De gauche à droite: le maître-fromager Ale Mier, Helga Deloof et Jan Desmet de De Kazerij. (photo Comm2B)

Lors du concours World Cheese Awards 2016 qui s’est déroulé à Saint-Sébastien, la fromagerie De Kazerij (Wervicq) a décroché un prix pour quatre de ses fromages.

En 2014 déjà, le fromage Flandrien, à peine introduit, obtenait une première récompense au World Cheese Awards qui se tenait à Londres cette année-là. Deux ans plus tard, De Kazerij récidive de la plus belle manière.

C’est en 2013 que De Kazerij s’était lancée dans la fabrication de son propre fromage gouda, avec quatre variétés: Flandrien jeune, mi-vieux, vieux et Grand Cru. A Saint-Sébastien, le jury a couronné le Flandrien vieux dans la catégorie ‘fromage gouda, de moins d’un an d’affinage’. Quant au Grand Cru, il est sorti vainqueur dans la catégorie ‘fromage gouda de plus d’un an d’affinage’. Par ailleurs, ces deux fromages ont obtenu le titre de ‘Super Gold’ à l’issue du second tour au cours duquel tous les fromages primés ont été évalués les uns par rapport aux autres.

Ajoutons que deux autres fromages de De Kazerij, le Jeunesss Light et Frontieren ont obtenu la médaille d’argent et la médaille de bronze dans leur catégorie respective.

Cette fromagerie produit plus de 1.000 tonnes de fromage par an, utilisant 10 millions de litres de lait. Ses produits sont écoulés dans les crémeries et certains supermarchés.

Source: Communiqué de Comm2B du 23 novembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.