Luc Van Impe, nouveau président de la CBL

Le conseil d’administration de la CBL s’est choisi à l’unanimité un nouveau président en la personne de Luc Van Impe, administrateur délégué de la laiterie Olympia.

Luc Van Impe succède ainsi à Jean-Marc Schevenels (Corman) qui assumait la présidence de la CBL (Confédération belge de l’industrie laitière) depuis juin 2013. Le président nouvellement élu est administrateur délégué de la laiterie Olympia, suituée à Herfelingen dans le Brabant flamand.

«En désignant comme président l’administrateur délégué d’une entreprise laitière belge de taille moyenne, le conseil d’administration de la CBL a montré que la présidence ne doit pas être le monopole des grandes entreprises et que l’entreprenariat est une valeur très appréciée», lit-on dans un communiqué de la CBL.

Fondée en 1946, Olympia est une des rares laiteries familiales que compte encore la Belgique. Aujourd’hui, Olympia collecte 75 millions de litres de lait auprès de 220 producteurs laitiers dans les deux Brabant, dans le Hainaut, en Flandre occidentale et en province de Namur.  Au total, Olympia transforme un volume d’environ 100 millions de lait et réalise un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros, dont 36 % dans le segment UHT, 31 % dans celui des produits industriels, 13 % dans les desserts, 10 % dans les produits stérilisés et 10 % dans le beurre.

Source: CBL, le 9 juin 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *