Arvesta, nouvelle dénomination faîtière du groupe Aveve

Depuis le 21 septembre, le groupe Aveve a été rebaptisé d’une appellation faîtière, à savoir Arvesta. Cela dit, la marque Aveve et les magasins éponymes garderont leur nom familier.

Le nom Arvesta véhicule un triple message, en s’appuyant sur le nom latin arvus (charrue) et les mots anglais harvest (récolte) et invest. Arvesta se profile comme un partenaire global des agriculteurs et maraîchers belges, proposant son savoir-faire dans le domaine de l’alimentation animale, de l’agriculture, des machines, des plantes ornementales, etc. Mais le groupe ne cache pas ses ambitions internationales, notamment à travers son système d’arrosage Hortiplan ou encore les additifs alimentaires Aveve Biochem. Présent au Canada, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient, l’entreprise entend étendre ses marchés internationaux.

Jusqu’en 2020, Arvesta envisage d’investir une centaine de millions d’euros dans une infrastructure informatique et téléphonique globale, dans la modernisation de ses sites de production et dans des innovations pour l’agriculture (drones, applications mobiles, images satellites), un domaine dans lequel Arvesta se veut précurseur. «L’innovation est un axe majeur chez Arvesta. Avec nos 200 ingénieurs et autres collaborateurs, nous voulons être des pionniers dans le smartfarming. Aussi travaillons-nous à diverses solutions pour soutenir les agriculteurs et horticulteurs», explique Eric Lauwers, le dirigeant du groupe.

Source: Aveve/Arvesta, le 21 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *