Cre-Agri, distributeur officiel d’ADF Milking

Cre-Agri à Havelange est le distributeur officiel d’ADF Milking pour la Belgique depuis le 1er septembre dernier. Créée en Grande-Bretagne en 2004 par James Duke, cette entreprise est surtout réputée pour ses systèmes d’automatisation du post-trempage et de la désinfection directe de la griffe à lait.

On sait combien le trempage des trayons et la désinfection des griffes sont des moments cruciaux de la traite. Mais ces opérations demandent du temps, d’autant qu’il s’agit de gestes répétitifs et fastidieux. L’automatisation du post-trempage et de la désinfection des griffes facilite donc grandement la vie du trayeur. Selon Cre-Agri, on gagne ainsi 15 à 30 minutes par traite, on réduit de 30 % les gestes de post-trempage et  l’on fait 50 % de pas en moins dans la fosse de traite.

La technologie ADF5 permet de surveiller et de contrôler le bon fonctionnement de l’installation à distance. «Le système ADF5 dépose le produit de trempage de manière homogène sur le trayon, qui se trouve protégé des bactéries, à l’origine de mammites. Après chaque vache, le manchon trayeur est automatiquement désinfecté et rincé, ce qui évite les contaminations croisées entre les animaux. Avec l’ADF5, nos clients améliorent la santé des mamelles en réduisant fortement le nombre de mammites. Et ils réduisent le taux cellulaire de leur lait. Au fil du temps, l’ADF5 renforce la santé globale du troupeau», souligne-t-on chez Cre-Agri.

Ajoutons que le système ADF5 s’adapte à tous les types d’installations de traite, quelle que soit la marque.

www.cre-agri.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *