Boumatic: nouvelle griffe et nouveau manchon

Boumatic introduit la nouvelle griffe Flo-Star Xtreme et le nouveau manchon Magnum Turbo. Le nouveau concept de la griffe est plus compact, léger et l’angle des entrées est mieux adapté. Il permet un débit de lait plus élevé, un alignement équilibré des faisceaux et le maintien de la stabilité du vide. Le manchon Magnum Turbo a été développé avec une base ronde qui permet un bon maintien sur le trayon. Par ailleurs, sa forme triangulaire à l’extrémité du trayon favorise une traite rapide et confortable.

La griffe Xtreme ne mesure que 13 cm de hauteur, soit 3,5 cm de moins que la Flo-Star MAX. Elle convient aux petites races, aux mamelles basses et aux fraîches vêlées (bases de la griffe plus larges). «La conception brevetée à entrées en forme de X permet d’améliorer la stabilité et l’alignement. Un alignement équilibré permettra d’obtenir une traite uniforme de tous les côtés. La position des entrées est également mieux adaptée à la vache, que les pis soient gros, petits, courts ou longs ou même que les trayons soient en position inégale», indique un communiqué de Boumatic.

Cette nouvelle griffe pèse 85 grammes de moins que la Flo-Star MAX. Une griffe plus légère réduit la fatigue du trayeur lors des longues périodes de traite. Elle garantit une meilleure répartition du poids au niveau du gobelet et du manchon, réduisant ainsi les problèmes d’alignement.

Manchon trayeur

La base ronde du nouveau manchon Magnum Turbo assure un bon maintien du manchon sur le trayon, tandis que la forme triangulaire respecte davantage le trayon, tout en assurant une sortie rapide du lait. La griffe est dépourvue d’entrée d’air. Celle-ci se fait au niveau de chaque manchon.

«Pour la traite optimale, un ‘tuba’ de vide indépendant du flux de lait a été rajouté, ceci améliore la stabilité de vide et la vitesse de traite (débit: 9 l/min). Utilisé en combinaison avec le nouveau manchon Magnum Turbo, nous optimisons le confort des mamelles délicates tout en accroissant la vitesse de traite. La Xtreme a été créée pour améliorer la dynamique des fluides, ce qui permet une traite plus rapide et un débit plus élevé sans aucun compromis», poursuit le communiqué.

La griffe Flo-Star Xtreme et le manchon Magnum Turbo sont disponibles auprès de tous les concessionnaires Boumatic officiels depuis le début du mois de septembre.

Source: Boumatic, septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :